Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Du mini-football à la CSRS pour les jeunes du primaire

Mise sur pied il y a trois ans, la ligue de mini-football auprès des élèves de la 3e à la 6e année des écoles primaires de la CSRS renouvelle l’expérience en s’associant de nouveau avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. Voici venu le temps des inscriptions!

Les jeunes du primaire qui souhaitent vivre l’expérience ont jusqu’au 8 avril prochain pour s’inscrire à leur école secondaire de quartier de la CSRS en téléchargeant le formulaire d’inscription.

Cette année encore, des entraîneurs chevronnés — Marc-Antoine Joseph (Montée), Guillaume Blouin (Phare), Mathieu Lefaivre (Triolet) et Marco Prince (Mitchell-Montcalm) — assureront l’initiation des jeunes de leur quartier, à raison de deux entraînements par semaine du 22 avril au 2 juin 2013. De plus, les jeunes seront encadrés par des joueurs du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. La saison culminera avec deux tournois les 18 mai et 1er juin au plus grand bonheur des jeunes amateurs de football.

Dans le cadre de l’association avec le Vert et Or, les jeunes auront accès à des billets pour assister à des matchs universitaires, à des prix de présence lors des tournois, en plus de se voir remettre un chandail du Vert et Or aux couleurs de leur école secondaire. « Le programme de football est heureux de jouer son rôle de leader dans le développement du football à Sherbrooke. L’initiation du football dans les écoles de la CSRS est également une application véritable des saines habitudes de vie dans le quotidien des élèves », déclare Alain Lapointe, coordonnateur du programme et du soutien académique, Vert et Or football.

Cette ligue vise à donner la priorité à la confiance en soi et au dépassement personnel avant la victoire à tout prix et les honneurs personnels. « Nous souhaitons implanter une activité qui favorise la pratique du football avec contact dans un contexte sécuritaire et équitable pour les jeunes de 8 à 12 ans en mettant l’accent sur le respect, la participation et l’engagement de chacun », affirme Mathieu Lefaivre, l’un des quatre instigateurs du projet.