Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Le mini-football est de retour!

Les apprentis footballeurs ont jusqu’au 8 avril pour s’inscrire à leur école secondaire de quartier et ainsi avoir la chance de faire partie des Rebel, des Patriotes, des Cavaliers ou des Harfangs.

Les écoles secondaires de la CSRS offrent une fois de plus aux élèves du 2e et du 3e cycle du primaire (8-12 ans) la chance de prendre part à une ligue de mini-football en partenariat avec le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke et ses entraîneurs chevronnés. Les apprentis footballeurs ont jusqu’au 8 avril pour s’inscrire à leur école secondaire de quartier et ainsi avoir la chance de faire partie des Rebels (école de la Montée), des Patriotes (école internationale du Phare), des Cavaliers (école Mitchell-Montcalm) ou des Harfangs (école du Triolet).

Le mini-football permet aux élèves d’apprendre le sport dans un cadre sécuritaire alliant souplesse des règlements et réduction de la surface de jeu. Le plaisir est aussi assurément au rendez-vous grâce à la pratique du football sans contact (ou football SC). Il s’agit d’une variante du jeu largement inspirée du football (pour les règlements, les tactiques et l’équipement), avec l’ajout de foulards chez les joueurs afin d’éliminer les contacts.

Dans le cadre de cette activité, les jeunes joueurs bénéficient de 2 entraînements par semaine, les mardis et jeudis soir, sur les terrains de l’école secondaire de quartier, dans le but de développer tant leurs habiletés techniques et tactiques que physiques. Ils ont également la chance de participer à deux tournois dans la saison qui s’étend cette année du 21 avril au 31 mai.

Pour s’inscrire et en apprendre plus sur cette ligue (coût, équipement, composition des équipes, etc.), visitez la section Activités pour le primaire.