Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Mini-football

Le mini-football est de retour pour les jeunes de la 3e à la 6e année du primaire!

Les écoles secondaires de la CSRS, en partenariat avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke, offrent à nouveau aux élèves du primaire la chance de prendre part à une ligue de mini-football sans plaquage. Les apprentis footballeurs de 8 à 12 ans (de la 3e à la 6e année du primaire) peuvent s’inscrire à leur école secondaire de quartier jusqu’au 17 avril 2017 pour faire partie de l’équipe Rebel (école de la Montée), des Patriotes (école internationale du Phare), des Cavaliers (école Mitchell-Montcalm) ou des Harfangs (école du Triolet).

Depuis quatre ans, la ligue de mini-football offre une variante plus sécuritaire du jeu : le football sans plaquage (ou football SP). Cette façon de faire s’inspire du football (pour les règlements, les tactiques et l’équipement) avec l’ajout de foulards chez les joueurs afin d’éliminer les contacts et les risques de blessures.

Cette pratique permet de développer des athlètes à travers une vision éducative du mini-football. Les élèves acquièrent des habiletés techniques, tactiques et physiques (lancé – attrapé – course) dans un esprit d’amusement sans compétition à raison de deux entraînements par semaine. Deux tournois viennent ponctuer la saison pour le plus grand plaisir des jeunes joueurs.

 

Pour s’inscrire et en apprendre plus sur cette ligue, visitez le www.csrs.qc.ca/fr/activites ou communiquez avec votre école secondaire de quartier.