Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Mini-football : inscription 2012

Les écoles secondaires de la CSRS feront encore plus d’heureux avec la ligue de mini-football cette année. L'inscription est maintenant possible pour les élèves de 3e, 4e, 5e et 6e année.

Devant l’engouement de la première saison de la ligue de mini-footbal en 2011, auprès des élèves de 5e et de 6e année, les écoles secondaires de la CSRS ont non seulement décidé de renouveler l’expérience en s’associant cette année avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, mais également d’étendre l’invitation aux élèves de 3e et 4e année. Les jeunes du primaire qui souhaitent vivre l’expérience ont jusqu’au 5 avril prochain pour s’inscrire à leur école secondaire de quartier en téléchargeant le formulaire d’inscription :

  • Formulaire de l'école secondaire du Triolet
  • Formulaire de l'école secondaire de la Montée
  • Formulaire de l'école secondaire Mitchell-Montcalm
  • Formulaire de l'école internationale du Phare

Cette année encore, des entraîneurs chevronnés — Marc-Antoine Joseph (Montée), Guillaume Blouin (Phare), Mathieu Lefaivre (Triolet) et Marco Prince (Mitchell-Montcalm) — assureront l’initiation des jeunes de leur quartier, à raison de deux entraînements par semaine du 17 avril au 26 mai 2012, en compagnie de joueurs du Vert et Or ainsi que d’anciens joueurs du secondaire maintenant rendus au collégial ou à l’université. La saison culminera avec deux tournois les 12 et 26 mai au plus grand bonheur des jeunes amateurs de football.

Rappelons que le mini-football permet aux élèves d’apprendre le sport dans un cadre sécuritaire. Le plaisir est assurément au rendez-vous grâce à la souplesse des règlements, à la réduction de la surface de jeu et à l’adaptation des confrontations en fonction du physique des enfants.

Cette ligue en émergence vise à créer un climat de compétition où la priorité est donnée à la confiance en soi et au dépassement personnel avant la victoire à tout prix et les honneurs personnels. « Nous souhaitons implanter une activité qui favorise la pratique du football avec contact dans un contexte sécuritaire et équitable pour les jeunes de 8 à 12 ans en mettant l’accent sur le respect, la participation et l’engagement de chacun », affirme Mathieu Lefaivre, l’un des quatre instigateurs du projet.