Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Une ligue de mini-football au primaire

La Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) lance une toute nouvelle ligue de mini-football à laquelle pourront participer tous les élèves de 3e cycle (5e et 6e année) de ses 36 écoles primaires.

Le mini-football est destiné aux élèves des écoles primaires de la CSRS désireux de s’initier au football, dans un environnement qui favorise sa pratique à long terme. « La persévérance scolaire et le sentiment d’appartenance à l’égard de l’école et de sa commission scolaire sont au cœur de la création de cette ligue », déclare Mathieu Lefaivre, entraîneur de football à l’école du Triolet.

L’activité parascolaire aura lieu du 11 avril au 21 mai 2011; quant aux tournois, ils se dérouleront les 7 et 21 mai 2011.

Un encadrement de qualité

Marc-Antoine Joseph (Montée), Érick Loignon (Phare), Mathieu Lefaivre (Triolet) et Marco Prince (Mitchell-Montcalm) assureront l’initiation des jeunes au football et agiront comme entraîneurs pour les enfants, à raison de deux entraînements par semaine. Des entraîneurs de niveau universitaire ainsi que d’anciens joueurs du collégial et universitaires viendront leur prêter main-forte. Chaque école secondaire chapeautera les écoles primaires de son quartier.

La création de la ligue de football vise à créer un climat de compétition où la confiance en soi et le dépassement personnel sera priorisé avant la victoire à tout prix et les honneurs personnels. « Nous souhaitons implanter un milieu qui favorise la pratique du football avec contact dans un contexte sécuritaire et équitable pour les jeunes de 10 à 12 ans », conclut l’entraîneur, qui souligne vouloir enseigner des valeurs comme le respect, l’engagement, la participation et la sécurité à ses futurs joueurs.

 

Tu veux t'initier au football?

  • Inscription avant le 29 mars 2011
  • La fiche d'inscription doit être remplie et retournée avec le paiement.
  • Le coût est de 80 $. chèque libellé au nom de l'école secondaire du quartier.