Aller au contenu principal

Service de surveillance des élèves (dîneurs)

  1. Le service des dîneurs, incluant le service de l’encadrement du midi, accueille des élèves du secteur jeunes, pendant la période du dîner;
  2. Le service des dîneurs vise à assurer la santé, la sécurité et le bien-être général des élèves qui lui sont confiés;
  3. Le service des dîneurs travaille en étroite collaboration avec les intervenants de l’école et les parents pour répondre aux besoins des élèves.

Il est important de noter que pour les écoles du Touret et Le Monarque, des adaptations à la présente section pourraient être nécessaires, dans le respect des encadrements et du budget disponible.

Inscription pendant la période officielle d’inscription

Au primaire :

L’inscription au service des dîneurs est obligatoire et s’effectue au même moment que l’inscription à l’école de l’élève, via la plateforme Mozaïk Portail, et ce, pour toute l’année scolaire. 

Formulaire d'inscription papier (au besoin)

Au secondaire :

L’inscription est automatique pour tous les élèves inscrits à une école secondaire pour le service d’encadrement du midi.

Inscriptions en cours d’année (hors de la période officielle d’inscription)

Au primaire et au secondaire :

L’inscription de l’élève au service des dîneurs est effectuée directement au secrétariat de l’école fréquentée par l’élève.

Afin de bénéficier du service des dîneurs ou le service d’encadrement du midi, l’élève doit :

  • Fréquenter un établissement du secteur jeunes desservi par le CSSRS.

Au primaire : Si le parent désire inscrire son enfant au service des dîneurs en cours d’année ou retirer son enfant du service, il doit rencontrer le technicien en service de garde pour remplir une demande formelle.

Au primaire : La facturation est effectuée le onze (11) de chaque mois pour le mois suivant et est payable avant le 1er du mois suivant la réception de la facture. 

Au secondaire :  Les frais applicables pour le service d’encadrement du midi au secondaire sont facturés une fois par an à même la facture émise lors de la rentrée administrative et sont payables au même moment. Le montant facturé est pour l’année scolaire complète, peu importe le nombre de jours d’utilisation du service. Il doit être payé en entier, et ce, dès que l’élève passe au moins un midi à l’école pendant l’année scolaire.

 

Au primaire : 1,70 $

Au secondaire: 53 $

Au primaire : L’élève qui n’est pas inscrit ni au service de garde pour la période du midi ni au service des dîneurs au primaire et qui doit demeurer à l’école pendant la période du midi devra acquitter la tarification applicable.