Aller au contenu principal

Article

Journées de la persévérance

Du 17 au 21 février, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke prend part à la grande campagne nationale et régionale de mobilisation pour la réussite éducative au Québec dans le cadre des Journées de la persévérance scolaire!

Plusieurs partenaires de la région se sont réunis, le 17 janvier au matin, pour discuter de persévérance et de réussite dans le cadre du lancement régional des Journées de la persévérance scolaire! Des élèves de l'école secondaire de la Montée, de la vocation des Arts de la scène, étaient sur place pour faire de l'animation pendant l'événement grâce à leurs personnages de mimes.

 

Plus d'une centaine d'activités seront réalisées dans les établissements de la CSRS durant cette semaine. Cette année, la campagne souligne l’importance de la relation entre l’adulte et le jeune. En posant de simples gestes, nous pouvons tous former un duo avec un jeune. Que ce soit en l’encourageant, en lui tendant la main, en soulignant ses bons coups, en l’aidant à s’organiser, en lui apprenant la patience, en lui partageant la culture ou encore en l’éveillant, c’est à la portée de tous de poser des gestes + pour sa réussite éducative, et ce, à tout moment dans son parcours.

 

Laurent Duvernay-Tardif lance un appel à la population!

Afin de faire rayonner les gestes qui font une différence, le porte-parole national des Journées de la persévérance, Laurent Duvernay-Tardif, invite toute la population à participer à une grande vague de remerciements. Chaque personne est invitée, cette semaine, à remercier une personne qui, par un simple geste, a fait ou fait présentement une différence dans sa persévérance scolaire. L’écoute d’un enseignant, l’aide aux devoirs offerte à l’école, les encouragements d’un proche, le soutien des parents, un employeur conciliant… Des gestes comme ceux-ci, il y en a des centaines à la portée de tous. Tous et chacun sont encouragés à dire merci à cette personne sur leur réseaux sociaux avec le mot-clic #JPS2020.