Aller au contenu principal

Équipe

Tous les membres du personnel et l’équipe de direction vous souhaitent la bienvenue. Nous vous rappelons que tous les intervenants de l’école ont comme principal objectif la RÉUSSITE des jeunes!

Coordonnées du personnel

CAROLINE MARTEL
Directrice

Bureau 1059-9
819 822-5455, poste 14801

MARTINE CORNEY
Directrice adjointe

Bureau 1061
819 822-5455, poste 14802
Responsable des élèves au PEI et en 4e et 5e secondaire au régulier

JULIE BÉLIVEAU

Directrice adjointe par intérim
819 822-5455, poste 14803
Responsable des élèves de 1re et 2e secondaire régulier, appui et accueil

ISABELLE AUDET
Directrice adjointe
819 822-5455, poste 14804
Responsable des élèves d'adaptation scolaire et de 3e secondaire au régulier

Nouvelles

Lancement du 14e roman de Sors de ta bulle

Le lancement du 14e roman de la collection «Sors de ta bulle» s'est déroulé le jeudi 23 mai à l'école Mitchell-Montcalm, en compagnie du jeune auteur Léonard Smith, diplômé de l'école Mitchell-Montcalm, et de nombreux dignitaires.

Intitulée «Voiliers», l'oeuvre de Léonard Smith est un roman d'apprentissage. Le jeune écrivain, qui avait déposé son roman au concours littéraire «Sors de ta bulle», chapeauté par la Fondation pour les élèves de la CSRS, en 5e secondaire, a pu voir à la concrétisation d'un rêve lors du lancement.

Léonard Smith place l'art de choisir les bons mots dans un endroit très précieux de lui-même : la mémoire. Les souvenirs sont de petits instants de liberté qu'il utilise pour s'inspirer. C'est donc par la mémoire qu'il nous convie à voyager sur son bateau d'écriture avançant à la seule force du vent.

Sors de ta bulle! : une invitation à se rendre au bout d’un projet d’écriture

C'est pour les jeunes du 2e cycle du secondaire qui souhaitent s'engager dans le processus d’écriture d’un manuscrit (roman, nouvelles, conte, poésie, théâtre, bande dessinée) que le concours littéraire « Sors de ta bulle!» a été imaginé, mis en place, animé et développé par des enseignants de français de la CSRS en 2004. Il permet annuellement la publication d’un jeune lauréat. Il s’agit d’une collection d’œuvres écrites par des jeunes et distribuées partout au Québec, en plus d’être lues et étudiées par des milliers d’élèves dans les écoles de la CSRS.