Aller au contenu principal

Équipe

Tous les membres du personnel et l’équipe de direction vous souhaitent la bienvenue. Nous vous rappelons que tous les intervenants de l’école ont comme principal objectif la RÉUSSITE des jeunes!

Coordonnées du personnel

CAROLINE MARTEL
Directrice

Bureau 1059-9
819 822-5455, poste 14801

MARTINE CORNEY
Directrice adjointe

Bureau 1061
819 822-5455, poste 14802
Responsable des élèves au PEI et en 4e et 5e secondaire au régulier

JULIE BÉLIVEAU

Directrice adjointe par intérim
819 822-5455, poste 14803
Responsable des élèves de 1re et 2e secondaire régulier, appui et accueil

ISABELLE AUDET
Directrice adjointe
819 822-5455, poste 14804
Responsable des élèves d'adaptation scolaire et de 3e secondaire au régulier

Nouvelles

Une 2e place au Défi génie inventif québécois!

Grâce à leur ingénieux lance-balles, l’équipe «Fabriqué en Chine», de l’école Mitchell-Montcalm, a remporté la médaille d’argent et une bourse de 500 $ lors de la finale provinciale du Défi génie inventif 2012.

Le lance-balles conçu par Aurey-Lee, Jules, Victor et William a très bien performé au cours des deux manches de la compétition qui réunissait, le 2 juin dernier, les 61 meilleurs inventeurs du secondaire au Québec au Centre des sciences de Montréal. Leurs excellents résultats, en plus des points accordés à leur rapport écrit, leur ont valu une deuxième position parmi les 17 équipes du 2e cycle en compétition. Notons qu’il s’agissait d’une troisième participation à la finale québécoise pour Jules Burnotte.

Les participants au défi 2012, intitulé «Visez juste!», ont consacré de nombreuses heures de travail à ce projet au cours de l’année scolaire dans le but de concevoir un lance-balles capable de propulser des balles de tennis sur trois cibles différentes et de les atteindre le plus de fois possible en 60 secondes selon une séquence de tir déterminée. Ce n’est pas tout : les participants devaient aussi penser à un système de déclenchement mécanique ou électrique de leur lance-balles!

Au-delà de l’intérêt pour les sciences, c’est la curiosité et  la persévérance qui a permis aux élèves de relever le défi avec brio!

Bravo à nos lauréats!