Aller au contenu principal

Équipe

Tous les membres du personnel et l’équipe de direction vous souhaitent la bienvenue. Nous vous rappelons que tous les intervenants de l’école ont comme principal objectif la RÉUSSITE des jeunes!

Coordonnées du personnel

CAROLINE MARTEL
Directrice

Bureau 1059-9
819 822-5455, poste 14801

MARTINE CORNEY
Directrice adjointe

Bureau 1061
819 822-5455, poste 14802
Responsable des élèves au PEI et en 4e et 5e secondaire au régulier

JULIE BÉLIVEAU

Directrice adjointe par intérim
819 822-5455, poste 14803
Responsable des élèves de 1re et 2e secondaire régulier, appui et accueil

ISABELLE AUDET
Directrice adjointe
819 822-5455, poste 14804
Responsable des élèves d'adaptation scolaire et de 3e secondaire au régulier

Nouvelles

Rap sur la dysphasie

Le projet RAP de l'école Boisjoli a permis aux élèves de découvrir un moyen différent pour s’exprimer et de présenter une vision différente et créative du trouble du langage.

Le projet RAP est un projet qui a permis aux élèves de découvrir un moyen différent pour s’exprimer. Ils ont découvert que le RAP leur permettait de mettre une importance particulière sur le message et non pas sur la mélodie. De ce fait, ils ont pu parler de qui ils sont, dans le but de démystifier les différentes difficultés rencontrées par la dysphasie et de faire découvrir aux autres que, malgré tout, ils ne sont pas que des élèves dysphasiques, mais des êtres plein de talents divers. Dans leur message, ils apportent alors des solutions en lien avec leurs difficultés et ils apportent une vision différente face au trouble du langage.

Les élèves ont dû apprendre à manipuler les rimes, à se connaître autant dans leurs difficultés que dans leurs qualités, à trouver des solutions, à écrire un RAP, et finalement, à chanter le RAP avec rythme et de façon à donner l’importance désirée à leur message. Ils ont même eu la visite d’un rappeur pour les aider dans l’écriture de leur chanson. Les élèves ont ensuite, à l’aide de l’enseignante de musique, modifié leur musique et enregistré leur voix. Finalement, un vidéoclip a été fait pour présenter le cheminement des élèves afin d’accompagner la chanson de RAP des élèves.

Visionnez le Rap sur la dysphasie.