Équipe
Tous les membres du personnel et l’équipe de direction vous souhaitent la bienvenue. Nous vous rappelons que tous les intervenants de l’école ont comme principal objectif la RÉUSSITE des jeunes!
Coordonnées du personnel
CAROLINE MARTEL
Directrice
Bureau 1059-9
819 822-5455, poste 14801
MARTINE CORNEY
Directrice adjointe
Bureau 1061
819 822-5455, poste 14802
Responsable des élèves au PEI et en 4e et 5e secondaire au régulier
JULIE BÉLIVEAU
Directrice adjointe par intérim
819 822-5455, poste 14803
Responsable des élèves de 1re et 2e secondaire régulier, appui et accueil
ISABELLE AUDET
Directrice adjointe
819 822-5455, poste 14804
Responsable des élèves d'adaptation scolaire et de 3e secondaire au régulier
Nouvelles
Du génie à son meilleur!
En effet, Jessie Mégré et Audrey Montambeault, de l’école Mitchell-Montcalm, et Anthony Desrochers, de l’école du Triolet, ont respectivement remporté la 1re et la 2e place de la compétition dans la catégorie « Deuxième cycle» avec leur prototype «Freinitozor» et «La Tronçonneuse». Ils représenteront donc la région, le 31 mai prochain, lors de la finale québécoise qui se tiendra à l’École de technologie supérieure de Montréal.
Il faut cependant aussi souligner deux autres prix remis à des élèves de l’école Mitchell-Montcalm à cette occasion :
Prix «coup de cœur du comité» pour Samuel Auger, Mathieu Delisle et Camilo Rangel avec leur prototype «Gueule de bois»
Prix du public pour Jean-Christophe Duhamel, Hugues Dupuis et Samuel Perron-Desrochers avec leur prototype « Le tout drette »
En plus de ces prix, d’excellentes positions ont été obtenues par des élèves de l’école de la Montée dans la catégorie «Premier cycle» :
2e place pour Étienne Allain-Lamontagne et Charles Larivière avec leur prototype «CE77»
La 3e place pour Lorenzo Chagnon-Robert avec son prototype «Bulldozer»
Quel était le défi relevé par nos génies cette année? Concevoir un véhicule capable de descendre une pente et de s’arrêter le plus près possible d’un trait sans le dépasser.
Pour les élèves du deuxième cycle, une difficulté supplémentaire s’ajoutait : deux colonnes étaient positionnées par les élèves sur l’aire de compétition et leur véhicule devait passer entre ces dernières. Plus l’espacement entre les colonnes était réduit, plus le pointage était élevé.
Félicitations à tous!
Photos : Carrol Bouffard, CLSE