Aller au contenu principal

Équipe

Tous les membres du personnel et l’équipe de direction vous souhaitent la bienvenue. Nous vous rappelons que tous les intervenants de l’école ont comme principal objectif la RÉUSSITE des jeunes!

Coordonnées du personnel

CAROLINE MARTEL
Directrice

Bureau 1059-9
819 822-5455, poste 14801

MARTINE CORNEY
Directrice adjointe

Bureau 1061
819 822-5455, poste 14802
Responsable des élèves au PEI et en 4e et 5e secondaire au régulier

JULIE BÉLIVEAU

Directrice adjointe par intérim
819 822-5455, poste 14803
Responsable des élèves de 1re et 2e secondaire régulier, appui et accueil

ISABELLE AUDET
Directrice adjointe
819 822-5455, poste 14804
Responsable des élèves d'adaptation scolaire et de 3e secondaire au régulier

Nouvelles

Un Noël musical inclusif

En décembre, des élèves de 5e et de 6e année de l’école du Soleil-Levant sont allés visiter le Centre de réadaptation de l’Estrie du CIUSSS de l’Estrie – CHUS (CRDI) pour chanter et jouer de la musique des Fêtes dans le cadre d’un projet de Noël musical inclusif.

Tout sourire, les élèves de l’école du Soleil-Levant sont arrivés au gymnase du CRDI où des personnes vivant avec un handicap, une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA) les attendaient. Ils ont ensuite été jumelés pour pratiquer la chanson. Les élèves de 5e et 6e année avaient suivi au préalable un atelier avec un ergothérapeute pour mieux comprendre la différence. Ils ont donc eu le bonheur de chanter et de jouer de la musique de Noël tous ensemble.

Le CRDI est un centre de jour pour des personnes vivant avec une DI ou un TSA. Malheureusement, ces personnes ont souvent moins d’occasions de participer à des activités sociales et artistiques, c’est pourquoi Jacob Michaud-Pelletier, enseignant spécialiste en musique, a saisi l’occasion en ce merveilleux temps de l’année!

Une riche expérience

L’expérience était axée sur la socialisation et le partage d’une activité culturelle commune entre les élèves et les personnes présentant une DI ou un TSA. L’objectif était de sensibiliser les élèves et de développer leur ouverture d’esprit à la différence en prenant part à un projet musical inclusif. L’activité a permis aux personnes ayant une DI ou un TSA de vivre une expérience musicale significative et de socialiser avec les élèves de l’école primaire du Soleil-Levant.

Visionnez la vidéo de la chanson : https://youtu.be/CLf9YYLoYRE