Aller au contenu principal

Équipe

Tous les membres du personnel et l’équipe de direction vous souhaitent la bienvenue. Nous vous rappelons que tous les intervenants de l’école ont comme principal objectif la RÉUSSITE des jeunes!

Coordonnées du personnel

CAROLINE MARTEL
Directrice

Bureau 1059-9
819 822-5455, poste 14801

MARTINE CORNEY
Directrice adjointe

Bureau 1061
819 822-5455, poste 14802
Responsable des élèves au PEI et en 4e et 5e secondaire au régulier

JULIE BÉLIVEAU

Directrice adjointe par intérim
819 822-5455, poste 14803
Responsable des élèves de 1re et 2e secondaire régulier, appui et accueil

ISABELLE AUDET
Directrice adjointe
819 822-5455, poste 14804
Responsable des élèves d'adaptation scolaire et de 3e secondaire au régulier

Nouvelles

Prix Essor national | On rap la dysphasie

La CSRS est fière d’annoncer que le projet On rap la dysphasie de l’école du Boisjoli a remporté le prix Essor à l’échelle nationale cette fois!

  

Réalisée par huit élèves ayant un trouble du langage, la vidéo avait d’abord été primée au niveau régional en octobre 2014. Leurs efforts pour sensibiliser leur entourage et démystifier leurs difficultés se sont rendus encore plus loin qu’ils ne s’y attendaient ! 
 

Visionnez le RAP SUR LA DYSPHASIE.
 

Un projet valorisant

Rappelons que ce vidéoclip est l’aboutissement d’un projet complexe réalisé par 8 élèves appliqués, persévérants et engagés dans leur réussite : en classe de musique, ces élèves ont effectué une recherche sur les origines du rap. Afin de comprendre ce courant musical, ils ont écouté et analysé une chanson de ce style. Ils ont composé les paroles de leur propre chanson, en ont créé la mélodie et le rythme. Tous les élèves se sont investis à chacune des étapes du projet. En classe d’arts plastiques, ils ont fabriqué la pochette de leur DVD. Le résultat final a été présenté aux autres élèves, au personnel et aux parents et a reçu un accueil chaleureux. Les jeunes ont eu l’occasion, tout au long de ce projet, de s’exprimer, d’apprendre à se connaître et de travailler en groupe. Leur sentiment d’appartenance à leur école et leur estime de soi ont été enrichis par cette expérience.

Les Prix de reconnaissance Essor

Les prix Essor visent à reconnaître les efforts que font les écoles pour promouvoir les arts et la culture. Ces projets sont des leviers qui motivent les élèves à se dépasser et à se découvrir de nouvelles passions.

Chaque école gagnante d’un prix régional devient automatiquement finaliste pour l’un des prix nationaux.