Aller au contenu principal

Équipe

Tous les membres du personnel et l’équipe de direction vous souhaitent la bienvenue. Nous vous rappelons que tous les intervenants de l’école ont comme principal objectif la RÉUSSITE des jeunes!

Coordonnées du personnel

CAROLINE MARTEL
Directrice

Bureau 1059-9
819 822-5455, poste 14801

MARTINE CORNEY
Directrice adjointe

Bureau 1061
819 822-5455, poste 14802
Responsable des élèves au PEI et en 4e et 5e secondaire au régulier

JULIE BÉLIVEAU

Directrice adjointe par intérim
819 822-5455, poste 14803
Responsable des élèves de 1re et 2e secondaire régulier, appui et accueil

ISABELLE AUDET
Directrice adjointe
819 822-5455, poste 14804
Responsable des élèves d'adaptation scolaire et de 3e secondaire au régulier

Nouvelles

Des galettes victorieuses!

Le projet coopératif « Les Galettes du petit chaperon rouge» de la classe de Diane Manseau à l'école Alfred-Desrochers remporte le Prix Entrepreneuriat collectif jeunesse du CDR Estrie.

La remise de prix a eu lieu le mercredi 19 févrierà la salle du Parvis à Sherbrooke. Ce tout nouvel événement a été organisé par la Coopérative de développement régional de l’Estrie (CDR Estrie) dans le cadre de la Semaine de la relève coopérative. La CDR Estrie de concert avec la Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité ont offert un prix de 1000$ pour souligner, reconnaître et mettre en valeur des projets d’entrepreneuriat collectif jeunesse dans les écoles et le milieu.

Hélène Daneau, directrice générale de la Coopérative de l’Université de Sherbrooke et présidente du jury : « Nous avons choisi ce projet parce que nous trouvions qu’il représente une réponse très originale à une problématique vécue. Mais surtout, le jury a été grandement touché par le geste de solidarité exprimé par ces élèves. Nous sommes très fiers de souligner ce soir, le projet Les galettes du petit chaperon rouge de la classe de Diane Manseau de l’école Alfred-Desrochers ».

 

Les galettes du petit chaperon rouge

Témoins du désastre de Mégantic, les élèves de 1re année de la classe de Mme Diane Manseau ont eu le goût de faire leur part afin d’apporter un peu de réconfort aux sinistrés. Suite à la lecture d’un conte réinventé, Chapeau Rond Rouge, les élèves ont demandé : « Mme Diane, elles goûtent quoi les galettes de Chapeau Rond Rouge? ». De là, est née une idée. Ils ont alors entrepris plusieurs actions mobilisatrices, dont la préparation d'un banquet littéraire santé en simultané par Skype avec la classe jumelée de Mégantic qui a reçu les livres et le banquet en cadeau.

 

Pour en savoir plus sur le projet, lire la nouvelle du 13 décembre 2013 http://bit.ly/1b2A1tS