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Équipe

Tous les membres du personnel et l’équipe de direction vous souhaitent la bienvenue. Nous vous rappelons que tous les intervenants de l’école ont comme principal objectif la RÉUSSITE des jeunes!

Coordonnées du personnel

CAROLINE MARTEL
Directrice

Bureau 1059-9
819 822-5455, poste 14801

MARTINE CORNEY
Directrice adjointe

Bureau 1061
819 822-5455, poste 14802
Responsable des élèves au PEI et en 4e et 5e secondaire au régulier

JULIE BÉLIVEAU

Directrice adjointe par intérim
819 822-5455, poste 14803
Responsable des élèves de 1re et 2e secondaire régulier, appui et accueil

ISABELLE AUDET
Directrice adjointe
819 822-5455, poste 14804
Responsable des élèves d'adaptation scolaire et de 3e secondaire au régulier

Nouvelles

Trois écoles primaires rayonnent en entrepreneuriat étudiant

Nos écoles primaires Alfred-DesRochers, Laporte et Larocque se sont illustrées en même temps au Concours québécois en entrepreneuriat. Du jamais vu !

Puissant générateur de fierté, le Concours québécois en entrepreneuriat souhaite inspirer le désire d’entreprendre pour contribuer à bâtir un Québec fier, innovant, engagé et prospère. 


Félicitations à nos 3 écoles primaires qui ont remporté un prix dans la catégorie Entrepreneuriat étudiant à l’échelle régionale. Elles auront le privilège de représenter l'Estrie lors de la grande finale québécoise qui aura lieu le jeudi 18 juin 2015 au Palais Montcalm de Québec.


Voici les projets qu’elles ont soumis au Concours. 

École Alfred-DesRochers  • Gagnant au 1er cycle

Dans le cadre des « 5 au quotidien », les élèves utilisent des sacs de livres pour se déplacer. Déplorant l’usure des sacs, les élèves ont décidé d’en confectionner des nouveaux en utilisant des matériaux recyclés. 


École Laporte • Gagnant au 2e cycle

Ouverture d’un comptoir de prêt de jeux durant les récréations pour remédier à ce manque dans l’école. Les élèves ont pris cette problématique en main et ont fait une demande de financement. 


École Larocque • Gagnant au 3e cycle

Les élèves ont pris la décision de sensibiliser la population de l’école et la communauté à la notion de respect. Pour ce faire, les élèves ont organisé un salon du respect qui rassemble des organismes des milieux de la prévention et de l’intervention. Ce projet se veut rassembleur entre l’école et la communauté.