Équipe
Tous les membres du personnel et l’équipe de direction vous souhaitent la bienvenue. Nous vous rappelons que tous les intervenants de l’école ont comme principal objectif la RÉUSSITE des jeunes!
Coordonnées du personnel
CAROLINE MARTEL
Directrice
Bureau 1059-9
819 822-5455, poste 14801
MARTINE CORNEY
Directrice adjointe
Bureau 1061
819 822-5455, poste 14802
Responsable des élèves au PEI et en 4e et 5e secondaire au régulier
JULIE BÉLIVEAU
Directrice adjointe par intérim
819 822-5455, poste 14803
Responsable des élèves de 1re et 2e secondaire régulier, appui et accueil
ISABELLE AUDET
Directrice adjointe
819 822-5455, poste 14804
Responsable des élèves d'adaptation scolaire et de 3e secondaire au régulier
Nouvelles
La persévérance scolaire dès le primaire
Peut-être y trouverez-vous des idées parmi ces 3 activités pour encourager vos petits !
ÉCOLE DE CARILLON | Reconnaître mes forces
Pour identifier ses forces et à construire son estime de soi, chaque élève avait à se reconnaître une ou des forces et les représenter. Il ou elle partageait ensuite avec 1 ou 2 camarades de classe les forces trouvées chez l’autre. Les parents devaient transmettre à leurs enfants un message visant à reconnaître une de ses forces avec un exemple de l’utilisation de cette force à la maison. L’enseignant ou l’enseignante a fait de même pour une force utilisée à l’école.
ÉCOLE DU SOLEIL-LEVANT | Défis quotidiens et autoresponsabilité
Chaque élève devait cibler un défi à relever soit en classe ou à la maison et l'inscrit sur une feuille. Il s’est évalué lui-même en fin de journée. L’enseignant ou le parent confirmait ensuite si l’élève a fait preuve de persévérance pour relever son défi. En guise d’exemple, le nom des élèves était affiché dans les corridors de l’école et les jeunes recevaient des certificats.
ÉCOLE SAINTE-FAMILLE | La tortue persévérante
L’école a animé des discussions en groupe en prenant l’exemple des tortues et de leur persévérance souhaitant ainsi démontrer l'importance de continuer même quand c'est difficile. Chaque groupe a reçu une affiche représentant une tortue, et les élèves coloriaient un morceau de la carapace lorsqu’ils avaient fait des efforts.