Aller au contenu principal

Équipe

Tous les membres du personnel et l’équipe de direction vous souhaitent la bienvenue. Nous vous rappelons que tous les intervenants de l’école ont comme principal objectif la RÉUSSITE des jeunes!

Coordonnées du personnel

CAROLINE MARTEL
Directrice

Bureau 1059-9
819 822-5455, poste 14801

MARTINE CORNEY
Directrice adjointe

Bureau 1061
819 822-5455, poste 14802
Responsable des élèves au PEI et en 4e et 5e secondaire au régulier

JULIE BÉLIVEAU

Directrice adjointe par intérim
819 822-5455, poste 14803
Responsable des élèves de 1re et 2e secondaire régulier, appui et accueil

ISABELLE AUDET
Directrice adjointe
819 822-5455, poste 14804
Responsable des élèves d'adaptation scolaire et de 3e secondaire au régulier

Nouvelles

Carillon remporte un Prix Essor pour son projet Radio

Les élèves de 6e année de la la classe de Christine Painchaud à l'école de Carillon se sont glissés dans la peau de jeunes entrepreneurs et ont réalisé une émission de radio d’une durée de 60 minutes qui a été diffusée sur le site Web de Radio jeunesse des Amériques. Pour alimenter le contenu de leur émission ayant pour thème la langue française, ils ont effectué des recherches sur quatre communautés francophones en Amérique et composé une chanson avec l’aide de l’artiste multidisciplinaire Bertrand Gosselin.

 

D’autres personnalités régionales leur ont prêté main-forte, soit l’auteur-compositeur-interprète Stéphane Baillargeon et l’animateur de radio Patrice Henrichon. Ce projet a permis aux jeunes de s’inscrire au concours provincial Anime ta francophonie et d’y remporter la bourse d’or dans la catégorie « Primaire ». À la suite de cette victoire, l’école a eu l’honneur de recevoir Zachary Richard.

 

Le projet Radio a permis aux jeunes de s’initier aux rudiments du montage d’une émission radiophonique. Les découvertes et les rencontres qu’ils ont faites leur ont permis de prendre conscience de la richesse de la langue française en Amérique et de s’enrichir sur plusieurs plans.

 

Les prix Essor visent à reconnaître les efforts que font les écoles pour promouvoir les arts et la culture. Ces projets sont des leviers qui motivent les élèves à se dépasser et à se découvrir de nouvelles passions.