Aller au contenu principal

Équipe

Tous les membres du personnel et l’équipe de direction vous souhaitent la bienvenue. Nous vous rappelons que tous les intervenants de l’école ont comme principal objectif la RÉUSSITE des jeunes!

Coordonnées du personnel

CAROLINE MARTEL
Directrice

Bureau 1059-9
819 822-5455, poste 14801

MARTINE CORNEY
Directrice adjointe

Bureau 1061
819 822-5455, poste 14802
Responsable des élèves au PEI et en 4e et 5e secondaire au régulier

JULIE BÉLIVEAU

Directrice adjointe par intérim
819 822-5455, poste 14803
Responsable des élèves de 1re et 2e secondaire régulier, appui et accueil

ISABELLE AUDET
Directrice adjointe
819 822-5455, poste 14804
Responsable des élèves d'adaptation scolaire et de 3e secondaire au régulier

Nouvelles

Un projet personnel percutant sur le consentement

Sensibiliser ses pairs à la notion de consentement, voilà le défi relevé par Manuela Rolland, élève de 5e secondaire au PEI à l’école internationale du Phare, avec sa conférence « Non, c’est non! », le 28 février dernier.

C’est dans le cadre de son projet personnel au PEI que Manuela a décidé, il y a un an, de traiter du sujet et de faire partie de la solution, soucieuse de bien informer les jeunes de son âge à la gravité des gestes à connotation sexuelle commis sur autrui. Deux groupes de 4e secondaire ont assisté à sa conférence pour l’occasion, sous la supervision de personnes-ressources de l'école.

L’événement a permis à Manuela d’aborder avec les jeunes de son école la différence entre un viol et une agression sexuelle, à discuter des différents types d’agressions sexuelles et à exposer les conséquences physiques et psychologiques pouvant apparaître après un tel acte. Elle a également profité du moment pour faire le point sur la culture du viol... Une sensibilisation percutante, entre élèves, très appréciée par les jeunes!

Rappelons que chaque année, les élèves finissants du Programme d’éducation internationale doivent réaliser un projet personnel en comptant sur les compétences développées au cours de leur passage au PEI. Cette démarche, toujours très étoffée, permet aux élèves de s'investir activement dans un projet qui leur tient à coeur.