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Équipe

Tous les membres du personnel et l’équipe de direction vous souhaitent la bienvenue. Nous vous rappelons que tous les intervenants de l’école ont comme principal objectif la RÉUSSITE des jeunes!

Coordonnées du personnel

CAROLINE MARTEL
Directrice

Bureau 1059-9
819 822-5455, poste 14801

MARTINE CORNEY
Directrice adjointe

Bureau 1061
819 822-5455, poste 14802
Responsable des élèves au PEI et en 4e et 5e secondaire au régulier

JULIE BÉLIVEAU

Directrice adjointe par intérim
819 822-5455, poste 14803
Responsable des élèves de 1re et 2e secondaire régulier, appui et accueil

ISABELLE AUDET
Directrice adjointe
819 822-5455, poste 14804
Responsable des élèves d'adaptation scolaire et de 3e secondaire au régulier

Nouvelles

41 finissantes et finissants au nouveau programme accéléré de Santé, assistance et soins infirmiers

C’était jour de fête pour les 41 élèves finissants du programme de Santé, assistance et soins infirmiers (SASI) SASI au Centre de formation professionnelle 24-Juin.

Les cohortes de Sherbrooke, Magog et Windsor recevaient leur attestation de travail pour pouvoir commencer à professer dans le milieu de la santé. Les 41 finissants étaient déjà tous embauchés dans un milieu de travail du CIUSS de l’Estrie-CHUS et commenceront début mai leur nouvelle carrière. Les élèves n’en revenaient tout simplement pas du travail parcouru et étaient très fiers de leur réussite.

Santé, assistance et soins infirmiers (SASI) accélérés

SASI accéléré c’est trois groupes : Sherbrooke, Magog et Windsor, un projet de formation de 1800 heures condensées en 14 mois à un rythme fulgurant où 100 élèves se sont inscrits avec un seul but en tête : devenir infirmier ou infirmière auxiliaire. C’est également la mobilisation de dizaines d’enseignants, membres du personnel de soutien, de directions qui se sont donnés corps et âme à la mise en place ainsi qu’au pilotage de cet exploit académique.

Le programme SASI accéléré est un programme exigeant qui a nécessité un engagement total de la part des élèves. Les heures passées en classe et sur le terrain leur ont permis de perfectionner leurs compétences en matière de soin aux patients, de gestion du temps, de communication et de travail en équipe afin de posséder une compréhension approfondie de la profession d’infirmière auxiliaire. La formation était rémunérée par une bourse d’études de 20 000 $, octroyée sous certaines conditions.

Pour plus d’informations sur le programme de Santé, assistance et soins infirmiers : https://centre24juin.ca/sante/sante-assistance-et-soins-infirmiers-dep/