Aller au contenu principal

Équipe

Tous les membres du personnel et l’équipe de direction vous souhaitent la bienvenue. Nous vous rappelons que tous les intervenants de l’école ont comme principal objectif la RÉUSSITE des jeunes!

Coordonnées du personnel

CAROLINE MARTEL
Directrice

Bureau 1059-9
819 822-5455, poste 14801

MARTINE CORNEY
Directrice adjointe

Bureau 1061
819 822-5455, poste 14802
Responsable des élèves au PEI et en 4e et 5e secondaire au régulier

JULIE BÉLIVEAU

Directrice adjointe par intérim
819 822-5455, poste 14803
Responsable des élèves de 1re et 2e secondaire régulier, appui et accueil

ISABELLE AUDET
Directrice adjointe
819 822-5455, poste 14804
Responsable des élèves d'adaptation scolaire et de 3e secondaire au régulier

Nouvelles

3,3 M pour la rénovation des écoles de la CSRS

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport s'engage à améliorer les conditions d’apprentissage pour favoriser la réussite scolaire.

Le député de Sherbrooke, M. Luc Fortin, a annoncé au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS), M. Yves Bolduc, qu’une aide financière de 3,3 millions de dollars est accordée à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSRS) pour lui permettre de maintenir les établissements de la circonscription de Sherbrooke en bon état. Les investissements totaux pour la CSRS sont de l’ordre de 7 millions de dollars pour l’année 2014-2015. 

« Notre gouvernement s’est engagé à améliorer les conditions d’apprentissage de tous les élèves afin d’assurer qu’elles soient réunies pour favoriser la réussite scolaire », affirme le député Fortin. « Comme l’état des écoles en soi est important puisqu’il s’agit du milieu de vie des enfants pendant plusieurs heures par jour, la mesure Maintien des bâtiments est tout à fait cohérente et nécessaire dans ces efforts. L’enveloppe permettra à la Commission scolaire de s’assurer que les besoins en termes d’infrastructures soient rencontrés », a déclaré Luc Fortin.

Concrètement, la mesure Maintien des bâtiments permettra au Centre Saint-Michel et à l’école du Phare de rénover leurs système de ventilation et aux écoles Quatre-Vents (pavillon Buissière) et du Triolet de remplacer leurs systèmes de chauffage. Les écoles Notre-Dame-du-Rosaire et du Touret pourront donner une cure de rajeunissement à leurs cours et les écoles de Carillon et du Sacré-Cœur pourront remplacer et mettre aux normes leurs moyens d’issue. Plusieurs salles de déshabillage et de toilettes pourront également être rénovées et le Triolet pourra procéder à la réfection de sa toiture.