Aller au contenu principal
Faire un donFaire un don

Projet « Oser être pour oser devenir »

Plus de 6 000 élèves de la maternelle jusqu’à la 5e secondaire se mettent en action pour la santé!

Pendant tout le mois de mai, les élèves de plus de 280 classes de la maternelle jusqu’à la 5e secondaire du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) se sont engagés à prendre soin d’eux.

Chacun à leur rythme, les élèves sont invités à faire trois entraînements par semaine et à encourager leurs ami(e)s ainsi que leur famille à bouger et à prendre soin de leur santé globale. Des plans d’entraînement différents et accessibles sont proposés pour chacun des cycles d’enseignement du primaire; pour le secondaire, les élèves ont le choix entre trois niveaux d’entraînement.

Plans d'entraînement

Un objectif commun : se mettre en action et s’encourager à compléter le défi tous ensemble

Les élèves sont aussi amenés à réfléchir et à prendre action sur ce qui peut être fait pour garder le moral et avoir une bonne santé globale, malgré les difficultés amenées par la pandémie pendant la dernière année. Par ce défi collectif, les élèves s’engagent individuellement dans un mouvement positif, en développant de saines habitudes de vie et en devenant un acteur positif dans la vie des autres.

Des prix de participation seront tirés au hasard parmi les classes participantes. En plus des chandails pour quatre classes du primaire et des espadrilles pour quatre classes du secondaire, c’est près de 18 000 $ de prix qui seront distribués.