Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Ça bouge à l'école du Saint-Esprit

L'école du Saint-Esprit reçoit un chèque de près de 14 000$ grâce au parrainage de l'équipe de Jean-François Joncas lors du Grand Défi Pierre Lavoie.

Le 5 décembre dernier fut une journée mémorable pour tous à l'école du Saint-Esprit. La visite de M. Jean Proulx, membre de l'équipe qui a parrainée l'école lors du Grand Défi Pierre Lavoie, était très attendue.

L'équipe de Jean-François Joncas, dont Jean Proulx est membre, a pédalé 1000 km à vélo du Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu'à Montréal. Ce parcours a permis d'amasser 13 755$ qui a été remis à l'école. Ce montant servira à l'achat de raquettes de neige et possiblement d'un mur d'escalade, de quoi stimuler les jeunes à bouger et favoriser de saines habitudes de vie!

En mai dernier, les élèves de l'école du Saint-Esprit ont eux aussi participé à un volet du Grand Défi Pierre Lavoie, soit le concours amical «Lève-toi et bouge!».  Le défi : accumuler le plus de cubes d'énergie en pratiquant un maximum d'activités physiques à l'école comme à la maison. Définitivement, on peut dire que ça bouge à l’école du Saint-Esprit!