Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Sors de ta bulle! 2015 dévoile ses gagnants

Laetitia Chicoine, de l’école Mitchell-Montcalm, a remporté le 1er prix de la 11e édition du concours littéraire « Sors de ta bulle ».

Son roman fantastique Entre deux mondes sera publié par la maison d’édition Les six brumes. La gagnante se trouvant en voyage d’école en Europe, elle a fait parvenir ses commentaires sous forme de vidéo.

Les 2e et 3e prix ont été remis à Sachel Cardi-Bissonnette de l’école internationale du Phare pour Dans mon corps de jeune homme et à Cédric Athlan, aussi de Mitchell-Montcalm, pour Pensées antipodes. Les efforts d’une douzaine d’autres jeunes auteurs qui avaient soumis un manuscrit ont également été soulignés.

Un jury composé de Mme Lise Blouin, auteure et collaboratrice de longue date, Mme Danielle Dubé, enseignante retraitée et ancienne animatrice de « Sors de ta bulle », et Mme Ariane Gélinas, auteure et représentante de la maison d’édition a souligné l’efficacité du glissement du réel vers le fantastique et le décor évocateur des Îles-de-la-Madeleine et a estimé qu’Entre deux mondes méritait d’être publié.

Cette soirée de clôture de l’édition 2014-2015 du concours littéraire a aussi été l’occasion de souligner les dix ans du projet et de rendre hommage à des piliers sans qui « Sors de ta bulle » n’aurait pas l’envergure qu’on lui connaît : M. Michel Bernard, directeur général de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, Mme Lynda Dion, fondatrice et créatrice du concours, et Mme Pierrette Denault, membre fondateur et responsable du développement.

 

 

DE GAUCHE À DROITE | Sachel Cardi-Bissonnette (International du Phare) 2e prix Â­ •  Robert Lalonde, parrain de la 11e édition 
•  M. Chicoine, père de Laetitia (Mitchell-Montcalm) 1er prix Â­ •  Cédric Athlan (Mitchell-Montcalm) 3e prix.