Aller au contenu principal
Logo du gouvernement du Québec.
Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Centre de services scolaire
de la Région-de-Sherbrooke

Conditions d'emploi

Chacun de nous a un rôle important à jouer dans le développement de notre organisation. Nous formons une grande mosaïque de talents pour voir de près ou de loin à la réussite des élèves.

Processus de recrutement

  1. Dépôt du CV
    Possibilité de déposer sa candidature pour tous les emplois correspondants à vos compétences.

  2. Analyse des candidatures
    L'équipe au recrutement analyse les candidatures pour trouver les profils correspondant aux emplois.

  3. Courriel pour entrevue
    L'équipe au recrutement communique avec la personne correspondant aux critères d'embauche afin de poursuivre le processus de recrutement.

  4. Entrevue
    Rencontre avec un personnel de l'équipe au recrutement en fonction de l'emploi visé. Certaines catégories d'emploi nécessitent la passation de tests.

  5. Confirmation d'emploi
    Confirmation d'embauche par l'envoi d'un courriel de bienvenue. Inscription sur notre base de candidats ou affectation à l'emploi. Création du dossier du candidat en ligne permettant la mise à jour des disponibilités. Cette dernière étape est conditionnelle à l'envoi des justificatifs et à la vérification des antécédents judiciaires.

Information générale

Conditions d'emploi du CSSRS
(échelles salariales, conventions collectives, etc.)

Programme d'accès à l'égalité en emploi

La Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics est entrée en vigueur le 1er avril 2001 et vise à favoriser une représentation équitable des groupes qui sont fréquemment victimes de discrimination en emploi. Elle oblige les organismes publics à procéder à l’analyse de leurs effectifs afin que soit déterminé, pour chaque emploi, le nombre de personnes faisant partie de chacun des groupes suivants - femmes, minorités ethniques, minorités visibles, personnes autochtones et personnes handicapés - afin de pouvoir ensuite vérifier si elles sont en proportion suffisante dans les différents emplois de l’organisme.

Le Centre de services scolaire de la Région-de Sherbrooke applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, les membres des minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. 

Déclaration relative aux antécédents judiciaires - À remplir lors de l'embauche

Le 1er septembre 2006, des modifications à la Loi sur l’instruction publique sont entrées en vigueur et imposent aux centres de services scolaires de nouvelles obligations en matière de vérification des antécédents judiciaires. Elle prévoit qu’ils s’assurent que les personnes qui travaillent auprès des élèves mineurs ou qui sont régulièrement en contact avec eux n’ont pas d’antécédents judiciaires en lien avec leurs fonctions.

Ainsi, tout le personnel doit désormais obligatoirement remplir un formulaire de Déclaration relative aux antécédents judiciaires.

  • Enseignants
  • Enseignants - Entente locale
  • Professionnels
  • Personnel de soutien
  • Cadres et hors-cadre

Les différentes conventions collectives sont disponibles sur le site Web du Comité patronal de négociation pour les centres de services scolaires francophones (CPNCF).

Consulter les conventions collectives par corps d'emploi

Site Web de l'assurance collective SSQ pour information et consultation de votre dossier.

www.ssq.ca 

Site Web de Retraite Québec

www.retraitequebec.gouv.qc.ca