Personnel de l'école
Personnel administratif
Directrice
Amélie Martin-Caya
MartinCayaA@cssrs.gouv.qc.ca
Adjointe à la gestion de la vie scolaire
Julie Patry
PatryJ@cssrs.gouv.qc.ca
Cindy Bélanger
BelangerCi@cssrs.gouv.qc.ca
Caroline Drouin (en remplacement de Marie-Ève Groleau)
DrouinCa@cssrs.gouv.qc.ca / Sacrecoeur@cssrs.gouv.qc.ca
Personnel professionnel et services aux élèves
France Randlett
RandlettF@cssrs.gouv.qc.ca
Karine Desroches
DesrochesK@cssrs.gouv.qc.ca
Maxime Oschwald
OschwaldM@cssrs.gouv.qc.ca
Mary-Lou Butterfield
ButterfieldML@cssrs.gouv.qc.ca
Personnel du service de garde et en surveillance du midi
Marie St-Martin
St-MartinM@cssrs.gouv.qc.ca
Chantal Hébert
Daphney Chenier
Dima Alshahaf
Fatima Bahmane
Maxime Oschwald
Monique Bilodeau
Rosa Zecevic
Caroline Mercier
Evelyne Ganthier
Jannette Lara Martinez
Jean-François Paquet
Karine Simard
Luce Dionne
Marc-Daniel Bélair
Pamela Fortin
Shawn Grenier
La Pomme verte
Christine Côté
sclapommeverte@gmail.com
Personnel manuel
Alejandro Lara Pacheco (jour)
Brigitte Bomia (soir)
Personnel enseignant
Chantal Dubé
DubeC@cssrs.gouv.qc.ca
Claudine Lepage
LepageC@cssrs.gouv.qc.ca
Julie Carbonneau Hetherington
CarbonneauJ@cssrs.gouv.qc.ca
Marc-Antoine Roy-Ash
RoyMAnt@cssrs.gouv.qc.ca
Caroline Fredette
FredetteC@cssrs.gouv.qc.ca
Anabelle Landry
LandryAn@cssrs.gouv.qc.ca
Eryca Houde
HoudeE@cssrs.gouv.qc.ca
Anne-Marie Lefebvre
LefebvreAM@cssrs.gouv.qc.ca
Josée-Ann Larone
LaroneJA@cssrs.gouv.qc.ca
Sonia Bolduc
BolducSo@cssrs.gouv.qc.ca
Marie-Christine Cavanagh-Paquet
CavanaghMC@cssrs.gouv.qc.ca
Fanny Campeau
CampeauFa@cssrs.gouv.qc.ca
Marie-Ève Gaulin-Leduc / Mathilde Paradis
GaulinMe@cssrs.gouv.qc.ca / ParadisM@cssrs.gouv.qc.ca
Chantal Asselin
AsselinC@cssrs.gouv.qc.ca
Isabelle Rheault
RheaultI@cssrs.gouv.qc.ca
Laurence Cabana-Boucher
CabanaL@cssrs.gouv.qc.ca
Chantal Bonneville
BonnevilleC@cssrs.gouv.qc.ca
Marie-Ève Bruneau
BruneauME@cssrs.gouv.qc.ca
Marilyne Lemaire
LemaireM@cssrs.gouv.qc.ca
Piano
Louis Brouillette
BrouilletteL@cssrs.gouv.qc.ca
Lyne Poirier
PoirierLy@cssrs.gouv.qc.ca
François Girouard
GirouardF@cssrs.gouv.qc.ca
Violon
Alexandra Provencher
ProvencherA@cssrs.gouv.qc.ca
Hélène Veillette
VeilletteH@cssrs.gouv.qc.ca
Lise Nadon
NadonL@cssrs.gouv.qc.ca
Violoncelle
France Veillette
VeilletteF@cssrs.gouv.qc.ca
Marie-Philippe Lemay
LemayMP@cssrs.gouv.qc.ca
Expression musicale
Adeline Lacroix
LacroixAd@cssrs.gouv.qc.ca
Sophie Martineau
MartineauS@cssrs.gouv.qc.ca
François Girouard
GirouardF@cssrs.gouv.qc.ca
Danse créative
Valérie Roy
RoyV@cssrs.gouv.qc.ca
Éducation physique
Olivier Ouellette
OuelletteO@cssrs.gouv.qc.ca
Philippe Curotte
CurotteP@cssrs.gouv.qc.ca
Anglais
Emilie Houle (1re à 3e année)
HouleE@cssrs.gouv.qc.ca
Naomi Rowsell (4e à 6e année)
RowsellN@cssrs.gouv.qc.ca
Compléments de tâche
Cynthia Fouquette
FouquetteC@cssrs.gouv.qc.ca
Raphaëlle Gauthier
GauthierR@cssrs.gouv.qc.ca
Maude Lux-Gélinas (en remplacement de Véronique Lemay)
LuxM@cssrs.gouv.qc.ca
Les membres du personnel enseignant et non enseignant de l’école apportent une contribution au développement de la vocation particulière. Sans leur engagement, les classes d’art ne seraient pas ce qu'elles sont. Tous et chacun adhèrent à l’idée même du projet éducatif.
Tout d’abord, les enseignants acceptent de relever le défi d’intégrer la vocation particulière de l’école au Programme de formation de l’école québécoise. Ils doivent élaborer des stratégies pédagogiques spécifiques permettant le développement des compétences, malgré le grand nombre d’élèves dans leur groupe, les horaires morcelés et le temps réduit alloué à l’enseignement des différents domaines d’apprentissage. Finalement, afin de suivre attentivement le cheminement de chacun de leurs élèves, ils doivent assurer une communication adéquate avec les multiples intervenants.
Une responsabilité particulière incombe aux spécialistes en arts. Ceux-ci doivent développer des stratégies d’enseignement adaptées à des groupes d’élèves nombreux, recourir à une démarche pédagogique convenant à une approche collective, assurer un lien entre les différentes disciplines artistiques, etc.
De plus, plusieurs enseignants interviennent dans d’autres classes pour y enseigner une spécialité telle que le piano, les cordes, l’anglais, les arts plastiques, la science et la technologie, etc. Ce modèle organisationnel demande aux enseignants une polyvalence peu commune et une grande capacité d’adaptation.
Cette participation des enseignants et des spécialistes en arts se traduit non seulement dans leur enseignement, mais aussi dans l’organisation d’activités diverses telles que des spectacles, des concerts, des expositions, des pièces de théâtre, etc.
Tous poursuivent un même objectif : créer un climat salutaire aux élèves en vue de favoriser leur quête du savoir et leur épanouissement personnel, social, scolaire et artistique.