Aller au contenu principal

Personnel de l'école

Personnel administratif

Directrice

Amélie Martin-Caya
MartinCayaA@cssrs.gouv.qc.ca

 

Adjointe à la gestion de la vie scolaire

Julie Patry
PatryJ@cssrs.gouv.qc.ca

Cindy Bélanger
BelangerCi@cssrs.gouv.qc.ca

Caroline Drouin (en remplacement de Marie-Ève Groleau)
DrouinCa@cssrs.gouv.qc.ca / Sacrecoeur@cssrs.gouv.qc.ca 

Personnel professionnel et services aux élèves

Mary-Lou Butterfield
ButterfieldML@cssrs.gouv.qc.ca

Personnel du service de garde et en surveillance du midi

Chantal Hébert

Daphney Chenier

Dima Alshahaf

Fatima Bahmane

Maxime Oschwald

Monique Bilodeau

Rosa Zecevic

Caroline Mercier

Evelyne Ganthier

Jannette Lara Martinez

Jean-François Paquet

Karine Simard

Luce Dionne

Marc-Daniel Bélair

Pamela Fortin

Shawn Grenier

La Pomme verte

Christine Côté
sclapommeverte@gmail.com

Personnel manuel

Alejandro Lara Pacheco (jour)

Brigitte Bomia (soir)

Personnel enseignant

Chantal Dubé
DubeC@cssrs.gouv.qc.ca

Claudine Lepage
LepageC@cssrs.gouv.qc.ca

Julie Carbonneau Hetherington
CarbonneauJ@cssrs.gouv.qc.ca

Marc-Antoine Roy-Ash
RoyMAnt@cssrs.gouv.qc.ca

Marie-Christine Cavanagh-Paquet
CavanaghMC@cssrs.gouv.qc.ca

Fanny Campeau
CampeauFa@cssrs.gouv.qc.ca

Marie-Ève Gaulin-Leduc / Mathilde Paradis
GaulinMe@cssrs.gouv.qc.ca / ParadisM@cssrs.gouv.qc.ca

Chantal Asselin
AsselinC@cssrs.gouv.qc.ca

Isabelle Rheault
RheaultI@cssrs.gouv.qc.ca

Laurence Cabana-Boucher
CabanaL@cssrs.gouv.qc.ca

Chantal Bonneville
BonnevilleC@cssrs.gouv.qc.ca

Marie-Ève Bruneau
BruneauME@cssrs.gouv.qc.ca

Marilyne Lemaire
LemaireM@cssrs.gouv.qc.ca

    Piano

    Louis Brouillette
    BrouilletteL@cssrs.gouv.qc.ca

    Lyne Poirier
    PoirierLy@cssrs.gouv.qc.ca

    François Girouard
    GirouardF@cssrs.gouv.qc.ca

     

    Violon

    Alexandra Provencher
    ProvencherA@cssrs.gouv.qc.ca

    Hélène Veillette
    VeilletteH@cssrs.gouv.qc.ca

    Lise Nadon
    NadonL@cssrs.gouv.qc.ca

     

    Violoncelle

    France Veillette
    VeilletteF@cssrs.gouv.qc.ca

    Marie-Philippe Lemay
    LemayMP@cssrs.gouv.qc.ca

     

    Expression musicale

    Adeline Lacroix
    LacroixAd@cssrs.gouv.qc.ca

    Sophie Martineau
    MartineauS@cssrs.gouv.qc.ca

    François Girouard
    GirouardF@cssrs.gouv.qc.ca

     

    Danse créative

    Valérie Roy
    RoyV@cssrs.gouv.qc.ca

     

    Éducation physique 

    Olivier Ouellette
    OuelletteO@cssrs.gouv.qc.ca

    Philippe Curotte
    CurotteP@cssrs.gouv.qc.ca

     

    Anglais

    Emilie Houle (1re à 3e année)
    HouleE@cssrs.gouv.qc.ca

    Naomi Rowsell (4e à 6e année)
    RowsellN@cssrs.gouv.qc.ca

     

    Compléments de tâche

    Cynthia Fouquette
    FouquetteC@cssrs.gouv.qc.ca

    Raphaëlle Gauthier
    GauthierR@cssrs.gouv.qc.ca

    Maude Lux-Gélinas (en remplacement de Véronique Lemay)
    LuxM@cssrs.gouv.qc.ca

    Les membres du personnel enseignant et non enseignant de l’école apportent une contribution au développement de la vocation particulière. Sans leur engagement, les classes d’art ne seraient pas ce qu'elles sont. Tous et chacun adhèrent à l’idée même du projet éducatif.

    Tout d’abord, les enseignants acceptent de relever le défi d’intégrer la vocation particulière de l’école au Programme de formation de l’école québécoise. Ils doivent élaborer des stratégies pédagogiques spécifiques permettant le développement des compétences, malgré le grand nombre d’élèves dans leur groupe, les horaires morcelés et le temps réduit alloué à l’enseignement des différents domaines d’apprentissage. Finalement, afin de suivre attentivement le cheminement de chacun de leurs élèves, ils doivent assurer une communication adéquate avec les multiples intervenants.

    Une responsabilité particulière incombe aux spécialistes en arts. Ceux-ci doivent développer des stratégies d’enseignement adaptées à des groupes d’élèves nombreux, recourir à une démarche pédagogique convenant à une approche collective, assurer un lien entre les différentes disciplines artistiques, etc.

     De plus, plusieurs enseignants interviennent dans d’autres classes pour y enseigner une spécialité telle que le piano, les cordes, l’anglais, les arts plastiques, la science et la technologie, etc. Ce modèle organisationnel demande aux enseignants une polyvalence peu commune et une grande capacité d’adaptation.

    Cette participation des enseignants et des spécialistes en arts se traduit non seulement dans leur enseignement, mais aussi dans l’organisation d’activités diverses telles que des spectacles, des concerts, des expositions, des pièces de théâtre, etc.

    Tous poursuivent un même objectif : créer un climat salutaire aux élèves en vue de favoriser leur quête du savoir et leur épanouissement personnel, social, scolaire et artistique.