Un spectacle de talents remarquables

Une cinquantaine d’élèves de la chorale de l’école Saint-Antoine ont présenté un court extrait de la comédie musicale « Mary Poppins », sous la direction de l’enseignante Lise Gardner. Un numéro qui en a épaté plus d’un…

La cinquième édition du Gala des Bravos présentait des numéros artistiques fort diversifiés, comme en témoigne ce duo de tango. Léa Garcia et Émilie Guy-Dumas se sont exécutées de manière très intense au son de la pièce « Roxanne », tirée du film Moulin Rouge.

Conjuguant le charme et le mystère, Olivier Mercier Chan Kane, de l’école du Phare, a fait chavirer le cœur de bien des filles en interprétant « Canon Ball » de Damien Rice.

Les sœurs Élodie et Emmanuèle Chamberland de l’école de la Montée n’avaient qu’un souhait : se retrouver ensemble sur une scène pour chanter. C’est à la Salle Maurice-O’Bready qu’elles ont uni leurs voix en interprétant de façon touchante la chanson « S’il fallait », de Marjo.

Un moment fort du gala : sur la musique de l’enseignant Marc Beaudoin et les paroles de Nathalie Pépin, la chanteuse Gabrielle Chouinard-Paré, de l’école Mitchell, a ému aux larmes l’auditoire en interprétant « J’ai le goût de vivre encore ». Âgée de seulement douze ans et promise à un bel avenir dans le monde du spectacle, elle a dédié sa chanson à tous ceux qui se battent contre le cancer.

Pianistes depuis maintenant neuf ans, Émilie Beaulieu et Claudia Gilbert-Baron, de l’école Mitchell-Montcalm, ont interprété de façon magistrale « La valse de Khachaturian ». Les spectateurs ont eu le coup de foudre pour cette extraordinaire composition.

Des élèves de trois écoles primaires (Jean-XXIII, de la Passerelle et Notre-Dame-de-la-Paix) ont interprété une composition de l’enseignant Marc Beaudoin intitulée « Joyeux départ ». Réunir 65 élèves provenant d’écoles différentes pour préparer un numéro exigeait de la coordination et de la discipline. Le défi a été relevé haut la main!

L’un des moments magiques fut lors de la clôture du gala, lorsque cinq chanteurs ont remercié les parents des lauréats et des artistes de croire en la jeunesse. Sara Dostie, Pierre-Antoine Caouette, Myriam Bachand, Christine Dussault-Dion et Myriam Aubin ont livré leur message en interprétant la chanson « Pendant que… » de Gilles Vigneault, sur des arrangements de l’enseignant Marc Beaudoin.