Aller au contenu principal

Article

Un vélo au suivant !

Dans le cadre de la 22e édition du projet Récupère-don ton vélo, l’Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé, mandatée par Sherbrooke ville en santé, donne cette année 202 vélos récupérés et remis à neuf à des jeunes de Sherbrooke.

Chaque année, le personnel enseignant en éducation physique des écoles du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) identifie les jeunes qui recevront un vélo : 171 jeunes du primaire et du secondaire ont reçu un vélo et un casque au printemps!

Récupère-don ton vélo convie la population sherbrookoise à participer au projet, en allant porter leur vélo qui ne sert plus, lors de la collecte de vélos annuelle qui aura lieu :

Le SAMEDI 13 mai 2023, de 9 h à 15 h, à l’école secondaire de la Montée – Pavillon St-François (825, rue Bowen Sud).

Ils acceptent des vélos et des casques de vélo, pour enfants de 3 à 16 ans. Les draisiennes/vélos d'équilibre et vélos pour adultes sont également acceptés.

Projet typiquement sherbrookois

Mis en place il y a 22 ans à Sherbrooke, le projet Récupère-don ton vélo a permis de remettre au total 2 060 vélos et des casques à des jeunes de milieux défavorisés. Le projet a la chance de compter sur une équipe d’une quinzaine de bénévoles retraités, qui ont contribué cette année pour un total de 1 123 heures à la réparation des vélos: c’est grâce à leur implication que les vélos récupérés peuvent reprendre la route!

C’est grâce à la générosité des Sherbrookois, à l’implication de ses bénévoles et au soutien des partenaires que ce projet typiquement sherbrookois est en mesure de procurer un vélo et casque, à des jeunes qui n’ont pas la chance d’en posséder.

Sur la photo : de gauche à droite, les représentants du Regroupement des CPE des Cantons de l’Est, de l’Alliance sherbrookoise pour des jeunes en santé, de Sport Trans-Action, de la Fondation Bon départ de Canadien Tire, Raïs Kibonge (maire suppléant), Marie-Pierre Tardif (directrice de l’école Jean-XXIII), un représentant des bénévoles et des Caisses Desjardins.