st-cyr-petit

Un vaste échantillon de réussites humaines

Le Gala des Bravos constitue un évènement de grande envergure pour les élèves et leurs parents. Pas moins de 242 élèves sont montés sur la scène de la Salle Maurice-O’Bready le 6 février dernier.

Il s’agit d’un spectacle riche en émotions qui mise sur les multiples talents de nos élèves, jeunes et adultes.

Ce gala nous a présenté un digne échantillon des réussites humaines que nos élèves réalisent dans les écoles publiques de la région de Sherbrooke.

Le Gala des Bravos commence à être reconnu pour sa notoriété et pour l’importance de la cause qu’il appuie : la réussite de nos jeunes.

Cette année, plusieurs invités nous ont honorés de leur présence :

  • Le partenaire majeur du gala, les Caisses Desjardins : sans sa contribution financière, le Gala des Bravos ne pourrait se réaliser.
  • TÉLÉ 7, partenaire généreux, qui a produit et rediffusera une émission de télévision sur les lauréats du gala le vendredi 1er avril, à 22 h 30.
  • La Tribune, qui publie aujourd’hui ce cahier-souvenir.
  • CKSH, qui a réalisé de magnifiques portraits de nos élèves lauréats.
  • Notons également : La Capitale mutuelle de l’administration publique et Bell Canada, qui appuient financièrement la cause de l’aide aux devoirs dans nos écoles primaires.
  • Finalement, la Chambre de commerce de Sherbrooke et l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, qui collaborent au développement personnel et à la réussite de nos élèves.

Je suis très heureux de les remercier au nom de la commission scolaire et de nos élèves. Leur engagement confirme la pertinence d’impliquer les leaders de la communauté sherbrookoise dans l’appui à la réussite de nos élèves.

La réussite de nos jeunes passe par la rencontre avec des adultes qui ont un impact significatif sur leurs choix d’avenir. La grande majorité des élèves développent cette relation authentique et durable avec leurs parents ou avec les adultes qui oeuvrent dans nos établissements. Certains jeunes recherchent cette rencontre à l’extérieur des milieux familial et scolaire. L’implication des acteurs de la communauté sherbrookoise pourrait donc les aider à identifier leur projet d’avenir.

Félicitations à toutes nos lauréates et à tous nos lauréats!

Félicitations à tous les élèves qui poursuivent et qui réussissent leurs études, sans participer au gala!

Merci aux enseignants, aux employés, aux cadres et aux commissaires qui appuient la réussite de nos élèves; votre engagement est apprécié!

Merci à celles et ceux qui ont contribué à faire de ce gala un évènement digne des grandes réalisations médiatiques!

Merci à vous, parents, qui guidez et encouragez vos enfants à apprendre, à persévérer et à se donner des projets de vie stimulants!

Claude St-Cyr
Directeur général

animateur-03

Les animateurs du gala : des modèles de réussite

Nos animateurs seraient admissibles pour remporter un trophée Bravo dans toutes les catégories : ils sont un bel exemple de Solidarité, de Courage, de Défi et d’Excellence.

Elle, Caroline Mathieu, qui, pendant tout son secondaire, a eu le prix de la meilleure moyenne, fut d’abord policière. Elle s’est perfectionnée en crime organisé et en gestion de crise. Elle a relevé le défi de retourner aux études à la maîtrise en administration à l’Université de Sherbrooke. Sportive, elle a participé aux Jeux du Québec en plusieurs disciplines de course et trouve le temps de s’impliquer dans plusieurs causes, entre autres Opération Enfant Soleil et la Croix-Rouge.

Lui, Mikaël Trottier, après avoir collectionné des bourses d’excellence, des prix et des mentions, poursuit actuellement sa spécialité en médecine nucléaire, après avoir terminé son doctorat en médecine à l’Université de Sherbrooke. Parachutiste sportif, amateur de plongée sous-marine, il a aussi été champion de tir à l’arc en Georgie, en 1998.

Ils se sont connus à la première saison de l’émission « Occupation double ». Elle a abandonné l’émission en cours de route et a renoncé à la possibilité de gagner beaucoup d’argent pour suivre l’élu de son cœur. Ils sont tombés amoureux!

La CSRS est très fière que ces deux personnes aient accepté d’animer le Gala des Bravos!

animateur-01 Diane Blais, directrice du Service des communications de la CSRS, et les animateurs sont très heureux de l’événement.

animateur-02 Mireille Roberge, l’animatrice de l’émission de télévision portant sur le Gala des Bravos et diffusée sur les ondes de TÉLÉ 7 le 1er avril, présente les deux animateurs en début de gala.

Gala des Bravos