Aller au contenu principal

Article

Inauguration de la nouvelle cuisine de l’école Le Goéland

Pendant plusieurs années, les élèves de l’école Le Goéland se rendaient dans les cuisines collectives du Blé d’or (située dans le quartier d’Ascot) pour apprendre à confectionner des recettes. Une fois par mois, le Midi chili connaissait beaucoup de succès à l’école. Les enseignants faisaient des miracles dans un petit espace sans four qui servait de cuisine, car aller à l’école le ventre vide est un obstacle à la réussite scolaire.

Devant l’effet boule de neige de ces initiatives et l’engouement en croissance des élèves pour les activités de cuisine, la direction de l’établissement et les membres du personnel ont donc décidé de mettre en place un cours de cuisine pour tous les élèves. Grâce à sa nouvelle cuisine, l’école Le Goéland pourra distribuer gratuitement des repas chauds.

La construction d’une nouvelle cuisine s’est mise en branle au début de l’année scolaire et s’est terminée tout juste avant les vacances des Fêtes. Les élèves commenceront donc cette session-ci à vivre l’effet rassembleur de la nourriture et pourront étudier le ventre plein en plus d’apprendre à cuisiner.

La construction de la cuisine a nécessité des dons de plus de 100 000$. Le projet a été rendu possible grâce à la Fondation pour les élèves du CSSRS, au personnel enseignant et aux nombreux partenaires, dont Humano District et Vincent Dodier de Construction Gératek.