Aller au contenu principal

Article

Le CSSRS bien représenté aux Jeux du Québec

À quelques jours de la 58e Finale des Jeux du Québec, la fébrilité est palpable chez les 104 athlètes sherbrookois qui y participeront. Parmi eux, près de 70 élèves du CSSRS, dont les deux tiers fréquentent l’école secondaire du Triolet, représenteront fièrement l’organisation. La diversité des disciplines sportives auxquelles ces jeunes compétiteurs se consacrent est remarquable, allant de la gymnastique au patinage artistique, en passant par la boxe olympique et l'escrime, ou encore de l'haltérophilie au curling, pour n'en nommer que quelques-unes. Voici quelques portraits d’élèves-athlètes à surveiller entre le 1er et le 9 mars 2024. 

Emlyne Lepage
Hockey féminin
École secondaire du Triolet
3e secondaire

Emlyne Lepage est capitaine des Harfangs M15 AAA féminin, qui ont remporté le championnat provincial en 2022-2023. Elle participe à ses deuxièmes Jeux du Québec. Lors de la dernière édition à Rivière-du-Loup, elle a remporté la médaille d’argent avec ses coéquipières.

Pour voir Emlyne en action : du 6 au 9 mars selon les résultats, au Complexe sportif Thibault GM

Flavien Lauzier
Karaté
École Mitchell-Montcalm
1re secondaire

Flavien Lauzier, qui baigne dans l’univers du karaté depuis ses quatre ans, attend patiemment sa première participation aux Jeux du Québec. Il pourrait bien surprendre lors du volet kata de la compétition, une « spécialité » du dojo où s’entraîne le jeune homme.

Pour voir Flavien en action : du 2 au 4 mars selon les résultats, au Cégep de Sherbrooke.

Plus d’information : article de Jérémy Trudel dans le Sherbrooke.info

Tom, Zack et Léa Richard

Tom, Zack et Léa Richard
Basketball en fauteuil roulant
École du Touret, école internationale du Phare et école Notre-Dame-du-Rosaire
Programme CAPS, 2e secondaire et 6e année du primaire

Tom, Zack et Léa Richard sont trois frères et sœur qui jouent dans la même équipe de basketball en fauteuil roulant. Tom et Zack en sont à leur deuxième participation aux Jeux du Québec, alors qu’il s’agit d’une première expérience pour Léa. Tom aura l’honneur d’être le porte-drapeau de la délégation de l'Estrie aux Jeux du Québec.

Pour voir Tom, Zack et Léa en action : du 2 au 5 mars selon les résultats, à l’Université Bishop.

Antoine Lacombe

Antoine Lacombe
Tennis de table
École Hélène-Boullé
6e année du primaire

Le jeune pongiste Antoine Lacombe est prêt pour sa première participation aux Jeux du Québec, lui qui a la 4e place dans le top 5 des meilleurs joueurs de la catégorie des moins de 14 ans. Celui qui, il y a à peine un an, jouait par plaisir avec son père à la maison, a connu une ascension fulgurante lorsqu’il s’est inscrit à un club et a participé à son premier tournoi.

Pour voir Antoine en action : du 6 au 9 mars selon les résultats, à l’école secondaire du Triolet.

Plus d’information : article de Jérémy Trudel dans le Sherbrooke.info

Ces quelques portraits ne sont que le reflet d'un vaste réservoir de talent et de détermination qui anime nos établissements scolaires et nos jeunes athlètes. À l'approche de cette 58e Finale des Jeux du Québec, nous sommes remplis de fierté envers tous les élèves qui auront l'honneur de représenter Sherbrooke sur la scène sportive provinciale. 

Leur engagement et leur passion méritent d'être salués, et nous leur adressons nos vœux les plus sincères de succès dans cette compétition. Que ces Jeux du Québec soient pour eux l'occasion de briller, de repousser leurs limites et de vivre des moments inoubliables! 

Pour suivre leurs performances et les soutenir tout au long de cette aventure, nous vous invitons à consulter les horaires et les résultats sur le site officiel des Jeux du Québec

Bonne chance à toutes et à tous! Bonne célébration du sport, de l'amitié et de l'excellence athlétique!