- Lynn Rousseau, responsable du service de garde
819 822-5514 poste 31811
- Linda Lessard
- Denise Anne McGee
- Linda Randlett
- Manon Dupont
- Lise Provencher
- Stéphanie Larose
- Monia Lachance
- Marianne Goyette
- Josée Séguin
- Manon Trépanier
- Sophie Cabana
- Kathanou Rasavady
- 7 h à 8 h
- 10 h 55 à 12 h 43
- 14 h 58 à 17 h 40
Élèves régulier: 8,50 $ par jour
Élèves sporadiques
Matin 7 h à 8 h : 4,50 $
Midi 11 h 18 à 12 h 38 : 3,50 $
Soir 14 h 58 à 17 h 40 : 9,00 $ (depuis le 1 janvier)
Vous retrouverez les règlements généraux du service de garde avec ce lien
Les activités visent à favoriser le développement social, affectif, physique, moral et cognitif de votre enfant.
Des activités dirigées, semi-dirigées et en ateliers sont offertes. Elles sont en lien avec la mission éducative du service de garde et de l’école.
Un moment libre (activité au choix de l’enfant) est offert à chacune des périodes de la journée.
Des activités extérieures sont offertes quotidiennement selon la température.
Selon les normes ministérielles, le service de garde se doit d’offrir quotidiennement (sauf le vendredi), une période de devoirs et de leçons (env. 30 minutes). Durant cette période, votre enfant peut faire ses devoirs, leçons ou de la lecture. Le personnel du service de garde n’assume pas la responsabilité du travail effectué par votre enfant.
Selon les circonstances, les valeurs privilégiées s’inscrivent dans les thèmes généraux de l’école. C’est-à-dire que le service de garde applique lui aussi les règles de vie de l’école.
Fermeture (force majeure)
En cas de problème majeur obligeant la CSRS ou la direction à fermer l'école, le SDG est également fermé. À titre d'exemples : panne d'électricité, manque de chauffage, bris d'une conduite d'eau, inondation, incendie ou toute autre situation jugée inacceptable.
En cas de fermeture en cours de journée, les parents seront contactés et devront venir chercher les enfants le plus rapidement possible. Une pénalité sera appliquée trois heures après cet appel, soit 8,00 $ par famille par tranche de 30 minutes. Les coûts de cette journée sera ajouté sur la facturation suivante, compte tenu que les services utilisés sont défrayés d'avance et que nous n'émettons pas de remboursement.
Si la situation l'oblige, les enfants seront localisés temporairement à l'église voisine.
En cas de tempête, même lorsque le transport scolaire est interrompu, le service de garde est ouvert. Le tarif lors de ces journées est de 8$ et sera ajusté à la prochaine facturation. Cette même politique s'applique pour tout type de congés scolaires spéciaux non prévus au calendrier.