1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


Le 8 février dernier, nous étions réunis afin de célébrer la réussite des personnes qui nous tiennent le plus à coeur, nos élèves. Ce gala nous présentait une illustration éloquente des effets de notre slogan :« Réussite en tête ».

Dans les établissements de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, la réussite des élèves se définit de plusieurs façons. Le Gala des Bravos a mis en valeur différents modèles de réussite. Des réussites qui s’appuient sur le fruit des talents particuliers de nos jeunes.

Félicitations à tous nos élèves lauréats. Félicitations également à tous ceux qui poursuivent et qui réussissent leurs études sans participer au gala. La réussite de chacun de nos élèves est importante pour nous.


Merci au personnel enseignant, auxemployés, aux cadres des établissements et au personnel du centre administratif qui appuient quotidiennement de façon directe ou indirecte la réussite de nos élèves. Vos enseignements, vos encouragements et l’appui que vous apportez aux initiatives des élèves sont appréciés!

Merci aux commissaires qui collaborent avec la direction à identifier les orientations de la CSRS et qui savent nous appuyer afin de garder le cap sur la réussite.

Merci à vous, parents, qui soutenez, guidez et encouragez vos enfants à apprendre, à transformer des échecs en victoire et à persévérer devant les difficultés et surtout, à faire en sorte que nos jeunes se donnent des projets de vie stimulants.


Merci enfin à notre partenaire majeur, les Caisses Desjardins de Sherbrooke, ainsi qu’à tous ceux et celles qui ont contribué directement à la réussite de ce gala. Les personnes de l’arrière-scène avaient préparé avec soin et professionnalisme les élèves pour qu’ils nous présentent un gala digne des grandes réalisations médiatiques.

Imaginez avec moi nos jeunes d’aujourd’hui qui seront ici dans quelques années, à nos places, fiers de leur éducation et en train d’applaudir leurs enfants…


Claude St-Cyr
Directeur général

Coanimatrice du gala pour une troisième année, France Parent a rappelé qu’elle est montée sur scène pour la première fois alors qu’elle fréquentait l’école du Sacré-Coeur. Le public la connaît bien pour son rôle dans « Bouledogue Bazar ».

Le Gala des Bravos s’est enrichi d’un nouveau venu à l’animation cette année. Philippe Charbonneau est la nouvelle étoile montante de la télévision québécoise. Il joue le rôle de Maxime dans « Annie et ses hommes ».