1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Quand on parle de COURAGE, on a tout de suite l’image de quelqu’un de fort, de téméraire, d’intrépide, d’héroïque quoi! On pense à Bruce Willis, à James Bond ou à Colin Farrell. Mais ça, c’est juste dans les films. Un scénariste a tout réglé pour que le personnage puisse paraître courageux et affronter tous les dangers.

Dans la vraie vie, ce n’est pas réglé avec le gars des vues, on n’est pas assisté par la magie de la technologie. On est devant sa propre réalité. Dans la vraie vie, un jour ou l’autre, on est tous confrontés à des contraintes qui nous paralysent et qui nous empêchent d’avancer. Parfois, juste parler devant un groupe, s’intégrer à un nouvel environnement nous donne le vertige, tellement ça nous semble terrifiant.

Celles et ceux que nous honorons avec le Bravo COURAGE ont tous et chacun fait preuve d’une force intérieure extraordinaire. Chacune et chacun ont été confrontés à des difficultés ou à des contraintes qui, pour beaucoup d’autres, pourraient paraître insurmontables.

Le COURAGE, en deux mots, c’est la bravoure et la force de caractère nécessaires pour vaincre les contraintes que la vie nous impose, parfois de manière implacable. Nos lauréats les ont surmontées avec détermination et avec du cran. Nous sommes fiers d’eux. Ce sont nos héros dans la vraie vie.

 

Le journal La Tribune a souligné à la une de son quotidien le lendemain du Gala des Bravos le trophée remporté par Vincent Paquette, de l’école Mitchell-Montcalm. Bravo Vincent!