1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

L’équipe des cheerleaders juvéniles de l’école secondaire du Phare a démontré de façon spectaculaire la SOLIDARITÉ des filles en présentant aux spectateurs une prestation pour appuyer les joueurs de football de l’école. À les voir, on ne croirait pas qu’elles ont commencé leurs activités en l’an 2000! Avec l’appui de Mme Pierrette Fournier, de Catherine Blais et de Julie Vachon, le groupe s’est d’ailleurs classé 8e à sa première compétition provinciale en 2003. Le numéro présenté le 8 février dernier témoigne effectivement de leur dynamisme…

La salle ne s’est pas fait prier pour danser sur la pièce « Hardtown », une chanson rap composée par les membres du trio du même nom, Denis Medelean, Mario Medelean et Raphaël Gélineau, de l’école secondaire du Phare.

De sa voix douce et chaude, la chanteuse Glenda Therriault, une élève du Centre Saint-Michel, a chanté une pièce qui exige une grande maîtrise vocale : « I will always love you », de Whitney Houston. Le public a pu apprendre qu’elle chante également en trois autres langues : espagnol, italien et français. Une voix et un talent absolument remarquables…

L’année dernière, une jeune chanteuse de l’école secondaire Mitchell-Montcalm nous avait ébloui par son interprétation de la chanson en anglais
« Adia ». On a demandé à Karine Daigle de revenir cette année. Elle a offert aux élèves lauréats une magnifique interprétation d’une chanson qui porte le plus beau message de réussite dans la vie :
« Quand on n’a que l’amour », de Jacques Brel.

Pour une troisième année, une dizaine d’élèves de l’école secondaire du Triolet ont adressé
« Un joyeux au-revoir » à la foule de la Salle Maurice O’Bready sur la musique « Bye-bye life » tirée du film « All that jazz ». La chorégraphie était signée par l’enseignante en danse, Mme Carole Vigneux. Cette année, l’école du Triolet célèbre 20 ans de danse.

 

 

Composé de 17 élèves sous la direction de l’enseignant Jean-François Beaulieu, le stage band de l’école secondaire Mitchell-Montcalm a clôturé de belle façon le gala. Quelques-uns d’entre eux avaient également égayé de leur musique l’exposition des oeuvres d’élèves de la CSRS dans le foyer du centre culturel.