1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Lorsque les élèves de l’école Hélène-Boullé ont appris que le chanteur Garou avait fréquenté leur école primaire, ils se sont lancé le DÉFI d’écrire une chanson sur l’air de « Seul ». Sous la supervision des enseignants MM. Marc Gendron et Michel Lafont, ils l’ont présentée au Gala des Bravos. La classe d’anglais intensif a même apporté sa contribution au refrain. Peu à peu, la chanson « Ensemble » est devenue le cri de ralliement de l’école. À l’avant-plan : la petite Justine Plante habillée en ange.

 

À l’été 2003, avec l’aide de leur enseignante, Mme Sandra Grimard, un groupe d’élèves de l’école du Saint-Esprit a participé au Festival des Traditions du monde. La présentation de leur numéro de merengue, « Moviendo Las Caderas », de Oro Solido, a connu un tel succès qu’ils ont décidé de l’offrir aux spectateurs du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke le 8 février dernier!

 

 

L’école du Sacré-Coeur était à nouveau représentée cette année. Cette fois, armés de douze violoncelles et d’une contrebasse, les élèves musiciens ont interprété Cantate # 208 de Jean-Sébastien Bach et Tarantelle de W. H. Squire, sous la direction de l’enseignante Mme Suzanne Laramée et d’après les arrangements de Mme Carole Sirois.


Antoine Houle, de l’école Desranleau, a bien fait rire l’auditoire lorsqu’il lui a dévoilé « ce qu’il veut être plus tard » : avocat. Parce qu’il est toujours prêt à défendre ceux qui se trouvent dans le pétrin… et qu’il n’est vraiment pas gêné de parler en public! Les spectateurs l’ont d’ailleurs constaté…



 


Un groupe de 16 élèves de l’école Eymard a partagé avec les 1 500 spectateurs du Gala des Bravos sa passion pour le cirque. Dirigés par leurs enseignants, Mme Isabelle Roy et M. Marc Gendron, ils avaient pratiqué de nombreuses heures pour nous montrer un aperçu de ce qu’ils font tout au long de l’année à l’école : de la jonglerie, des tam-tams, des foulards et de l’unicycle. Le résultat fut pour le moins convaincant!

La chanteuse Sandy Grenier, de l’école secondaire du Triolet, a littéralement surpris les élèves lauréats par son interprétation de « Je t’aime », de Lara Fabian, tant par la force de sa voix que par sa douceur.