Dans les coulisses…

Aidé de ses élèves, Clôde Beaupré, enseignant d’arts plastiques à l’école du Phare, a confectionné le décor du Gala des Bravos pour la cinquième année consécutive. Chaque édition a été marquée par la créativité de cet artiste-sculpteur.

Une douzaine d’écoles ont exposé les meilleures œuvres d’art de leurs élèves dans le cadre d’une exposition qui prenait place dans l’un des foyers du Centre culturel. Du grand art!

Une vingtaine de bénévoles du cours de leadership de l’école du Triolet et du programme d’éducation internationale de l’école du Phare ont donné un grand coup de main au comité organisateur lors du gala. Leur engagement et leur fiabilité ont assurément contribué à la réussite de l’événement.


Le comité organisateur était tout sourire après le gala. De gauche à droite : Stéphane Lafrance (photographe), Marielle Levac (directrice par intérim), Marianne Moisan et Antoine Mongrain (animateurs), Danielle Bérard (metteure en scène), Mélanie Breton (logistique) et Francine Samson (secrétaire). Absent au moment de la photo : Clôde Beaupré (décors, trophées et exposition).

De gauche à droite : Audrey Giguère et Cloé Paquette accueillaient le public à l’entrée du Centre culturel. Myriam Poliquin, également de l’école du Phare, les accompagne.

Émilie Durette était au bout de son walkie-talkie pour informer les organisateurs des changements de dernière minute.


Les élèves en Insertion sociale et professionnelle des jeunes (ISPJ) de l’école du Phare, sous la supervision des enseignants Michelle Corriveau (à gauche sur la photo) et de Pierre Girard, ont coulé, sablé et peint une centaine de trophées qui ont été remis aux lauréats. Merci pour les magnifiques trophées!

Sous la supervision de l’enseignante Sylvie Duquette (en haut à droite sur la photo) et de Nathalie Plourde, deux groupes d’ISPJ de l’école de la Montée ont confectionné 200 fleurs-crayons remises aux parents des lauréats et des artistes lors du numéro de clôture du gala. Du travail minutieux très apprécié…

De gauche à droite : Jessica Guillemette, Farah Lizotte et Audrée Simard, de l’école du Triolet, ont efficacement accompagné les lauréats en coulisses tout au long de l’événement ainsi que les artistes pour le numéro final.

Les bénévoles Julie Breton, François Lapointe et Ariane Vallée en ont travaillé un coup au kiosque de vente de chandails, de vidéocassettes et de DVD. L’achalandage était à son comble!