Un spectacle de talents remarquables

Sous la direction de l’enseignante Isabelle Lessard, le talentueux orchestre à cordes de l’école Mitchell-Montcalm a ouvert de belle façon la cinquième édition du Gala des Bravos en interprétant la pièce « Sky Life ».

Catherine Felteau et Stéphanie Benoît, respectivement des écoles du Triolet et Mitchell, ont joué d’audace en offrant au public leur propre composition – leur favorite - intitulée « Dans mes rêves ». Le résultat fut des plus étonnants…

Un groupe de 17 élèves de l’école des Enfants-de-la-Terre a magnifiquement interprété une mélodie à la flûte et une seconde en chanson. La présentation de « Bransle simple » de Claude Gervaise et « Chant de Noël » de Catalogne a été dirigée par l’enseignante Suzanne Montpetit.

Il faisait chaud au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke lorsque les élèves de l’école du Saint-Esprit ont démontré leurs talents en danse rock-and-roll, en mérengué et en yueda! Sous la direction de l’enseignante Sandra Grimard, les élèves ont instantanément donné envie au public de bouger…

Le célèbre « James Bond » est venu faire son tour à la cinquième édition du Gala des Bravos. Il était accompagné de 24 dynamiques danseurs de l’école Brébeuf, sous la direction de l’enseignante Marie-Christine Rodrigue.

Les élèves de l’école de la Montée ont dansé sur une musique bien particulière : « Hannikuni » de Ram’s Totem Pole Mix. Vêtus de costumes originaux, les 18 élèves, sous la direction de l’enseignante Sophie Ménard, ont puisé dans les souvenirs de jeunesse des gens un peu plus expérimentés. Un numéro différent et totalement créatif…

Pour la première fois de son histoire, le Gala des Bravos accueillait un groupe de musique. Quatre élèves de l’école du Triolet (Jo-Any Martel, Jonathan Rondeau, Nicholas Caron et Jean-Vincent Chabot) ont interprété « Les Champs-Élysés » de Joe Dassin, en l’adaptant à leur image et selon leurs goûts musicaux. De l’énergie à revendre!

Le groupe de danse « Unity », formé de six élèves de l’école du Phare, a entraîné dans le rythme les spectateurs en se produisant dans une chorégraphie et un style musical fortement inspirés du hip-hop. Leur passion était contagieuse!