Gala des Bravos
2005-2006

Coordination :
Service des communications, CSRS

  • Logistique : Mélanie Breton et Claudie Potvin
  • Montage du programme et secrétariat : Francine Samson

Mise en scène et rédaction

  • Danielle Bérard, enseignante de théâtre, école de la Montée (Le Ber)

Trophée, décors et responsable de l'exposition

  • Clôde Beaupré, enseignant d'arts plastiques, école du Triolet

Captation en direct et émission de télévision

  • TVA Télé 7

Cahier-souvenir
La Tribune

Direction et textes

  • Service des communications, CSRS

Photos

  • Stéphane Lafrance et Richard Dussault

Graphisme

  • IDEA communications

UN GALA POUR METTRE
EN VALEUR LA RÉUSSITE
DE NOS ÉLÈVES

Quel beau moyen que ce Gala pour faire rayonner et mettre en valeur les réussites de nos
élèves! Réussites scolaires, réussites sociales et aussi réussites personnelles. Lors de ce Gala, nous avons été gâtés par les prestations de nos artistes et par la présence de plusieurs élèves qui se sont démarqués par leurs réalisations. Ce Gala, qui a été des plus forts en émotions, est un excellent moyen d'encourager notre relève et de l'appuyer afin qu'elle réalise que chaque effort compte dans la réussite.

Depuis près de deux ans maintenant, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke a mis sur pied le projet de mobiliser un grand nombre de personnes et d'organismes autour de son objectif de réussite du plus grand nombre d'élèves.

Pour qu'un jeune persévère à l'école, il doit être encadré par différents acteurs : les autres élèves, les parents, le personnel de la commission scolaire, les partenaires de la communauté et les employeurs. C'est pour cette raison que, maintenant, plus que jamais, le monde de l'éducation souhaite développer et soutenir des liens étroits avec les partenaires de notre communauté susceptibles d'appuyer les jeunes afin qu'ils demeurent à l'école.

Ce sixième Gala des Bravos a été l'occasion de mettre en valeur les efforts soutenus de tous, dont nos partenaires, pour qui les jeunes et leur réussite scolaire occupent une place de premier rang. Je me permets donc de souligner l'apport de nos principaux partenaires, sans lesquels un tel événement ne pourrait être rendu possible :

  • Les Caisses Desjardins de Sherbrooke et leur projet « Propulsion Jeunesse
    Desjardins »;
  • QUEBECOR TVA TÉLÉ 7 et la campagne « Chaque effort compte »;
  • La Tribune qui publie aujourd'hui ce cahier spécial;
  • l'Université de Sherbrooke.

Il faut également souligner le soutien qui nous est accordé par la Chambre de commerce de Sherbrooke qui, par l'entremise de différents projets, aide les jeunes à faire des choix professionnels en lien avec leurs intérêts personnels. Précisons également que le Gala bénéficie de nombreux autres appuis.

Je ne saurais passer sous silence l'engagement de nos employés qui, quotidiennement, accompagnent, guident et soutiennent les élèves dans la poursuite de leur objectif de réussite scolaire. Je tiens également à remercier les parents de nos élèves ainsi que les conjointes et conjoints de nos élèves adultes, qui sont des soutiens essentiels à la réussite de celles et de ceux qu'ils aiment.

À tous nos élèves, jeunes et adultes, qui se sont démarqués par leur sens du défi, du courage, de la solidarité et de l'excellence, je dis BRAVO!

Longue vie au Gala des Bravos!

Le directeur général,