CÉLÉBRONS LE TALENT DE NOS ÉLÈVES!

Le Gala des Bravos, cette fête annuelle instaurée par le Conseil des commissaires, vise à célébrer l'excellence des élèves de la CSRS dans le développement de leurs talents respectifs.

Conformément à l'esprit du renouveau pédagogique, l'excellence recherchée ne résulte pas d'une compétition entre les élèves mais du développement d'attitudes personnelles comme le dépassement de soi, la solidarité, la persévérance et l'effort!

De plus, le Gala des Bravos rend hommage à des élèves de toutes catégories : des écoliers du primaire, des adolescents du secondaire, des jeunes et des adultes de la formation professionnelle ainsi que des élèves de l'éducation des adultes.

L'occasion nous a été donnée de partager la fierté de quelque 84 élèves qui se sont signalés par leur sens du défi, leur courage, leur solidarité ou leur excellence. Nous avons également eu le bonheur de nous laisser charmer par des prestations artistiques qui rassemblaient plus de 150 élèves de nos écoles et de nos centres.

Si nous avons appelé ce gala « Gala des Bravos », c'est parce que dire bravo à un élève, c'est lui avouer l'admiration qu'il nous inspire; dire bravo à un élève, c'est valoriser ce qu'il fait; dire bravo à un élève, c'est l'encourager à continuer ce qu'il fait.

Bref, savoir dire des bravos bien placés est l'un des meilleurs ingrédients de la persévérance scolaire et de la réussite. Cela vaut autant à la maison et à l'école que dans les galas.

Je dis donc « Bravo » aux récipiendaires, « Bravo » à nos artistes, « Bravo » également à ceux qui, de près ou de loin, ont organisé ce gala pour notre plus grand plaisir!


Président de la CSRS

COOPÉRER À LA RÉUSSITE, C'EST UN GAGE D'AVENIR!

Le Gala des Bravos met en évidence des actions et des attitudes qui rejoignent les valeurs coopératives du Mouvement des Caisses Desjardins. En s'impliquant personnellement, en prenant en charge leur développement et en faisant preuve de solidarité, les élèves prennent la voie de la réussite et de l'excellence. Ils constituent des exemples qui peuvent tous motiver nos propres quêtes de dépassement et de réussite.

C'est donc avec beaucoup de fierté que les Caisses Desjardins de Sherbrooke s'associent à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke dans l'organisation du Gala des Bravos.

Désireuses de contribuer au mieux-être social et économique des personnes, les Caisses Desjardins de Sherbrooke considèrent que l'éducation est une priorité absolue. C'est pourquoi elles engagent, chaque année, un demi-million de dollars pour l'éducation des jeunes, faisant ainsi la démonstration éloquente de l'impact de la coopération pour le mieux-être des gens et de la communauté.

Coopérer, c'est profitable pour l'avenir.


Directeur, Coopération et développement du milieu
Caisses Desjardins de Sherbrooke

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le directeur de la coopération et du développement du milieu des Caisses Desjardins de Sherbrooke, monsieur René Marchand, et le directeur général de la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, monsieur Claude St-Cyr, entourent le récipiendaire d’un trophée Bravo. Samuel Dussault représentait le groupe de l’école des Quatre-Vents à l’origine d’un projet de soutien à la cause de monsieur Pierre-Hugues Boisvenu.