Aller au contenu principal

Plusieurs façons de donner...

 

Intérêts résiduels

Pour léguer une propriété et continuer d'en profiter

Faites don d'une propriété principale ou secondaire et continuez de l'habiter. Recevez immédiatement un reçu de don qui se transforme en revenu pour vous.

 

Assurance vie

Pour tirer profit de son assurance vie

Désignez la Fondation comme bénéficiaire de votre assurance vie ou comme propriétaire pour recevoir un revenu à chaque prime payée.

 

Rente assurée, rente de charité ou fiducie de charité

Pour donner et recevoir pendant sa retraite (+ 65 ans)

Donnez une rente assurée, une rente de charité ou une fiducie de charité et recevez immédiatement un retour en argent sur votre don en plus de léguer un montant à votre décès.

 

Actions accréditives

Pour donner plus avec moins

Vendez des actions accréditives à la Fondation, générez un gain exempt d'impôt et remettez plus que ce que vous avez réellement donné. 

 

REER, FERR et fonds

Pour aider avec son épargne

Léguez un REER, léguez un FERR ou créez un fonds d'épargne spécifique pour la Fondation ou pour un bénéficiaire qui en profitera tout son secondaire.

 

Par société de gestion ou options d’achat

Pour utiliser la force de son entreprise

Contribuez au nom de votre entreprise en faisant don de titres ou d'actions qui généreront un gain exempt d'impôt en soutien à la Fondation.

 

Testamentaire

Pour faire un don… simplement!

Donnez un montant, des œuvres d’art, des objets précieux ou tout autre actif de valeur à la Fondation en l'indiquant dans votre testament.