
Historique
La Fondation pour les élèves du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (La Fondation) est un organisme sans but lucratif (OSBL) qui a été créé le 13 mars 2007.
Son action s’inscrit dans les perspectives suivantes :
Favoriser et promouvoir la réussite, le dépassement et la participation dans des activités scolaires et parascolaires.
Souligner l’excellence et la persévérance en faisant la promotion et en décernant des décorations ou autres mentions honorifiques.
Appuyer la réalisation de projets spécifiques alternatifs et novateurs pour contrer le décrochage scolaire sur le territoire du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke.
La Fondation est reconnue comme un organisme de bienfaisance par Revenu Canada (numéro d'enregistrement 853332617 RR 0001). À ce titre, la Fondation peut émettre à ses donateurs des reçus officiels pour tous les dons qu’elle reçoit en argent, en biens ou en temps de plus de 20 $.
Les fonds recueillis seront retournés à des projets alternatifs et novateurs pour la clientèle qui est au cœur de notre préoccupation.