Aller au contenu principal

Historique

La Fondation pour les élèves du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (La Fondation) est un organisme sans but lucratif (OSBL) qui a été créé le 13 mars 2007.

Son action s’inscrit dans les perspectives suivantes :

  • Favoriser et promouvoir la réussite, le dépassement et la participation dans des activités scolaires et parascolaires.

  • Souligner l’excellence et la persévérance en faisant la promotion et en décernant des décorations ou autres mentions honorifiques.

  • Appuyer la réalisation de projets spécifiques alternatifs et novateurs pour contrer le décrochage scolaire sur le territoire du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke.

La Fondation est reconnue comme un organisme de bienfaisance par Revenu Canada (numéro d'enregistrement 853332617 RR 0001).  À ce titre, la Fondation peut émettre à ses donateurs des reçus officiels pour tous les dons qu’elle reçoit en argent, en biens ou en temps de plus de 20 $.

Les fonds recueillis seront retournés à des projets alternatifs et novateurs pour la clientèle qui est au cœur de notre préoccupation.