Aller au contenu principal

Article

Lancement du Projet « Oser être pour oser devenir »

Pendant tout le mois de mai, les élèves de plus de 261 classes du primaire du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) se sont engagés à prendre soin d’eux.

Plus de 5 000 élèves se mettent en action pour la santé!

Chacun à leur rythme, les élèves sont invités à faire trois entraînements par semaine et à encourager leurs ami(e)s et leur famille à bouger ainsi qu’à prendre soin de leur santé globale. Des plans d’entraînement différents et accessibles sont proposés pour chacun des cycles d’enseignement du primaire.

Un objectif commun : se mettre en action et s’encourager à compléter le défi tous ensemble

Les élèves sont aussi amenés à réfléchir et à prendre action sur ce qui peut être fait pour garder le moral et avoir une bonne santé globale, malgré les difficultés amenées par la pandémie pendant la dernière année. Par ce défi collectif, les élèves s’engagent individuellement dans un mouvement positif, en développant de saines habitudes de vie et en devenant un acteur positif dans la vie des autres.

Des prix de participation seront tirés au hasard parmi les classes participantes. En plus des chandails pour trois classes et des espadrilles pour trois classes, c’est tous les élèves qui recevront un certificat de participation. Des courses OSER seront aussi proposées dans certaines écoles afin de finaliser le projet et de rendre concret l’engagement de tous.