Personnel de l'école
Personnel administratif
Directrice
Amélie Martin-Caya
Adjointe à la gestion de la vie scolaire
Julie Patry
Cindy Bélanger
Marie-Ève Groleau (rpl. par Caroline Drouin)
Personnel professionnel et services aux élèves
France Randlett
Florence Côté
Maxime Oschwald
Mary-Lou Butterfield
Personnel du service de garde et en surveillance du midi
Marie St-Martin
Chantal Hébert
Fatima Bahmane
Gabriela Munteanu
Marie-Soleil Gosselin
Daphney Chenier
Maxime Oschwald
Karine Simard
Jannette Lara Martinez
Luce Dionne
Pamela Fortin
Chantal Phaneuf
Evelyne Ganthier
Lucie Castonguay
Jean-François Paquet
La Pomme verte
Christine Côté
Personnel manuel
Joël Denault (jour)
David Decastello (soir)
Personnel enseignant
Chantal Dubé
Claudine Lepage
Eryca Houde
Marc-Antoine Roy-Ash
Caroline Fredette
Geneviève Routhier
Jolyanne Brodeur
Anne-Marie Lefebvre
Martine Cabana
Sonia Bolduc
Marie-Christine Cavanagh-Paquet
Fanny Campeau
Marie-Ève Gaulin-Leduc (rpl. par Mathilde Paradis)
Chantal Asselin
Isabelle Rheault
Laurence Cabana-Boucher
Chantal Bonneville
Marie-Ève Bruneau
Marilyne Lemaire
Piano
Alexandra Provencher
Louis Brouillette
Lyne Poirier
Violon
Andrée-Anne Massé (rpl. par Noémie Gauthier)
Hélène Veillette
Lise Nadon
Violoncelle
France Veillette
Marie-Philippe Lemay
Expression musicale
Adeline Lacroix
Alexandra Provencher
Sophie Martineau
Danse créative
Valérie Roy
Éducation physique
Alexandra Lacourse-Scott
Philippe Curotte
Anglais
Emilie Houle
Jeanne-Mance Blais
Compléments de tâche
Audrey Allard
Cynthia Fouquette
Marie-Eve Gardner
Les membres du personnel enseignant et non enseignant de l’école apportent une contribution au développement de la vocation particulière. Sans leur engagement, les classes d’art ne seraient pas ce qu'elles sont. Tous et chacun adhèrent à l’idée même du projet éducatif.
Tout d’abord, les enseignants acceptent de relever le défi d’intégrer la vocation particulière de l’école au Programme de formation de l’école québécoise. Ils doivent élaborer des stratégies pédagogiques spécifiques permettant le développement des compétences, malgré le grand nombre d’élèves dans leur groupe, les horaires morcelés et le temps réduit alloué à l’enseignement des différents domaines d’apprentissage. Finalement, afin de suivre attentivement le cheminement de chacun de leurs élèves, ils doivent assurer une communication adéquate avec les multiples intervenants.
Une responsabilité particulière incombe aux spécialistes en arts. Ceux-ci doivent développer des stratégies d’enseignement adaptées à des groupes d’élèves nombreux, recourir à une démarche pédagogique convenant à une approche collective, assurer un lien entre les différentes disciplines artistiques, etc.
De plus, plusieurs enseignants interviennent dans d’autres classes pour y enseigner une spécialité telle que le piano, les cordes, l’anglais, les arts plastiques, la science et la technologie, etc. Ce modèle organisationnel demande aux enseignants une polyvalence peu commune et une grande capacité d’adaptation.
Cette participation des enseignants et des spécialistes en arts se traduit non seulement dans leur enseignement, mais aussi dans l’organisation d’activités diverses telles que des spectacles, des concerts, des expositions, des pièces de théâtre, etc.
Tous poursuivent un même objectif : créer un climat salutaire aux élèves en vue de favoriser leur quête du savoir et leur épanouissement personnel, social, scolaire et artistique.