Personnel de l'école
Personnel administratif
Directrice
Amélie Martin-Caya
MartinCayaA@cssrs.gouv.qc.ca
Adjointe à la gestion de la vie scolaire
Julie Patry
PatryJ@cssrs.gouv.qc.ca
Cindy Bélanger
BelangerCi@cssrs.gouv.qc.ca
Caroline Drouin
DrouinCa@cssrs.gouv.qc.ca / Sacrecoeur@cssrs.gouv.qc.ca
Personnel professionnel et services aux élèves
France Randlett
RandlettF@cssrs.gouv.qc.ca
Karine Desroches
DesrochesK@cssrs.gouv.qc.ca
Karine Pander
PanderK@cssrs.gouv.qc.ca
Maxime Oschwald
OschwaldM@cssrs.gouv.qc.ca
Personnel du service de garde et en surveillance du midi
Marie St-Martin
St-MartinM@cssrs.gouv.qc.ca
Anthony Chouinard
Chantal Hébert
Daphney Chenier
Diane Forest
Fatima Bahmane
Jeanne Lessard
Julie Simoneau
Maxime Oschwald
Chévens Charleston
Jean-François Paquet
Jean-Nicolas Roy
Karine Nadeau
Marc Paquet
Marc-Daniel Bélair
Marie-Noëlle Therrien
Pamela Fortin
La Pomme verte
Christine Côté
sclapommeverte@gmail.com
Personnel manuel
Patrick Gagnon (jour)
Brigitte Bomia (soir)
Personnel enseignant
Audrey Dion
DionAu@cssrs.gouv.qc.ca
Chantal Dubé
DubeC@cssrs.gouv.qc.ca
Claudine Lepage
LepageC@cssrs.gouv.qc.ca
Julie Carbonneau Hetherington
CarbonneauJ@cssrs.gouv.qc.ca
Anabelle Landry
LandryAn@cssrs.gouv.qc.ca
Caroline Fredette
FredetteC@cssrs.gouv.qc.ca
Marc-Antoine Roy-Ash
RoyMant@cssrs.gouv.qc.ca
Anne-Marie Lefebvre
LefebvreAM@cssrs.gouv.qc.ca
Geneviève Routhier
RouthierG@cssrs.gouv.qc.ca
Josée-Ann Larone
LaroneJA@cssrs.gouv.qc.ca
Marie-Christine Cavanagh-Paquet
CavanaghMC@cssrs.gouv.qc.ca
Fanny Campeau
CampeauFa@cssrs.gouv.qc.ca
Marie-Ève Gaulin-Leduc
GaulinMe@cssrs.gouv.qc.ca
Chantal Asselin
AsselinC@cssrs.gouv.qc.ca
Isabelle Rheault
RheaultI@cssrs.gouv.qc.ca
Laurence Cabana-Boucher
CabanaL@cssrs.gouv.qc.ca
Chantal Bonneville
BonnevilleC@cssrs.gouv.qc.ca
Marie-Ève Bruneau
BruneauME@cssrs.gouv.qc.ca
Marilyne Lemaire
LemaireM@cssrs.gouv.qc.ca
Piano
Alexandra Provencher
ProvencherA@cssrs.gouv.qc.ca
Louis Brouillette
BrouilletteL@cssrs.gouv.qc.ca
Lyne Poirier
PoirierLy@cssrs.gouv.qc.ca
Violon
Alexandra Provencher
ProvencherA@cssrs.gouv.qc.ca
Hélène Veillette
VeilletteH@cssrs.gouv.qc.ca
Lise Nadon
NadonL@cssrs.gouv.qc.ca
Violoncelle
France Veillette
VeilletteF@cssrs.gouv.qc.ca
Marie-Philippe Lemay
LemayMP@cssrs.gouv.qc.ca
Expression musicale
Adeline Lacroix
LacroixAd@cssrs.gouv.qc.ca
Alexandra Provencher
ProvencherA@cssrs.gouv.qc.ca
Sophie Martineau
MartineauS@cssrs.gouv.qc.ca
Danse créative
Valérie Roy
RoyV@cssrs.gouv.qc.ca
Éducation physique
Marc-Antoine Fortin
FortinMa@cssrs.gouv.qc.ca
Philippe Curotte
CurotteP@cssrs.gouv.qc.ca
Anglais
Emilie Houle (1re à 3e année)
HouleE@cssrs.gouv.qc.ca
Naomi Rowsell (4e à 6e année)
RowsellN@cssrs.gouv.qc.ca
Compléments de tâche
Cynthia Fouquette
FouquetteC@cssrs.gouv.qc.ca
Marie-Pierre Brassard
BrassardMP@cssrs.gouv.qc.ca
Mathilde Paradis
ParadisM@cssrs.gouv.qc.ca
Raphaëlle Gauthier
GauthierR@cssrs.gouv.qc.ca
Les membres du personnel enseignant et non enseignant de l’école apportent une contribution au développement de la vocation particulière. Sans leur engagement, les classes d’art ne seraient pas ce qu'elles sont. Tous et chacun adhèrent à l’idée même du projet éducatif.
Tout d’abord, les enseignants acceptent de relever le défi d’intégrer la vocation particulière de l’école au Programme de formation de l’école québécoise. Ils doivent élaborer des stratégies pédagogiques spécifiques permettant le développement des compétences, malgré le grand nombre d’élèves dans leur groupe, les horaires morcelés et le temps réduit alloué à l’enseignement des différents domaines d’apprentissage. Finalement, afin de suivre attentivement le cheminement de chacun de leurs élèves, ils doivent assurer une communication adéquate avec les multiples intervenants.
Une responsabilité particulière incombe aux spécialistes en arts. Ceux-ci doivent développer des stratégies d’enseignement adaptées à des groupes d’élèves nombreux, recourir à une démarche pédagogique convenant à une approche collective, assurer un lien entre les différentes disciplines artistiques, etc.
De plus, plusieurs enseignants interviennent dans d’autres classes pour y enseigner une spécialité telle que le piano, les cordes, l’anglais, les arts plastiques, la science et la technologie, etc. Ce modèle organisationnel demande aux enseignants une polyvalence peu commune et une grande capacité d’adaptation.
Cette participation des enseignants et des spécialistes en arts se traduit non seulement dans leur enseignement, mais aussi dans l’organisation d’activités diverses telles que des spectacles, des concerts, des expositions, des pièces de théâtre, etc.
Tous poursuivent un même objectif : créer un climat salutaire aux élèves en vue de favoriser leur quête du savoir et leur épanouissement personnel, social, scolaire et artistique.