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Personnel de l'école

Personnel administratif

Directrice

Amélie Martin-Caya

 

Adjointe à la gestion de la vie scolaire

Julie Patry

 

 

 

Cindy Bélanger

Marie-Ève Groleau (rpl. par Caroline Drouin)

Personnel professionnel et services aux élèves

France Randlett

Florence Côté

Maxime Oschwald

Mary-Lou Butterfield

Personnel du service de garde et en surveillance du midi

Marie St-Martin

 

Chantal Hébert

Fatima Bahmane

Gabriela Munteanu

Guylaine Caron

Daphney Chenier

Maxime Oschwald

Karine Simard

Jannette Lara Martinez

Luce Dionne

Pamela Fortin

Chantal Phaneuf

Evelyne Ganthier

Safa Jammali

Anne Morrissette

 

La Pomme verte

Christine Côté

Personnel manuel

Richard Bilodeau (jour)

David Decastello (soir)

Personnel enseignant

Chantal Dubé

Claudine Lepage

Eryca Houde

Marc-Antoine Roy-Ash

 

Caroline Fredette

Geneviève Routhier

Nathalie Letarte

 

Anne-Marie Lefebvre

Martine Cabana

Sonia Bolduc

 

Marie-Christine Cavanagh-Paquet

Fanny Campeau

Marie-Ève Gaulin-Leduc

 

Chantal Asselin

Isabelle Rheault

Laurence Cabana-Boucher

Chantal Bonneville

Marie-Ève Bruneau

Marilyne Lemaire

    Piano

    Alexandra Provencher

    Louis Brouillette

    Lyne Poirier

     

    Violon

    Andrée-Anne Massé (Catherine Bergeron)

    Hélène Veillette

    Lise Nadon

     

    Violoncelle

    France Veillette

    Marie-Philippe Lemay

     

    Expression musicale

    Adeline Lacroix

    Alexandra Provencher

    Sophie Martineau

     

    Danse créative

    Valérie Roy

     

    Éducation physique 

    Alexandra Lacourse-Scott

    Philippe Curotte

     

    Anglais

    Emilie Houle

    Jeanne-Mance Blais

     

    Compléments de tâche

    Audrey Allard

    Cynthia Fouquette

    Marie-Eve Gardner

     

    Les membres du personnel enseignant et non enseignant de l’école apportent une contribution au développement de la vocation particulière. Sans leur engagement, les classes d’art ne seraient pas ce qu'elles sont. Tous et chacun adhèrent à l’idée même du projet éducatif.

    Tout d’abord, les enseignants acceptent de relever le défi d’intégrer la vocation particulière de l’école au Programme de formation de l’école québécoise. Ils doivent élaborer des stratégies pédagogiques spécifiques permettant le développement des compétences, malgré le grand nombre d’élèves dans leur groupe, les horaires morcelés et le temps réduit alloué à l’enseignement des différents domaines d’apprentissage. Finalement, afin de suivre attentivement le cheminement de chacun de leurs élèves, ils doivent assurer une communication adéquate avec les multiples intervenants.

    Une responsabilité particulière incombe aux spécialistes en arts. Ceux-ci doivent développer des stratégies d’enseignement adaptées à des groupes d’élèves nombreux, recourir à une démarche pédagogique convenant à une approche collective, assurer un lien entre les différentes disciplines artistiques, etc.

     De plus, plusieurs enseignants interviennent dans d’autres classes pour y enseigner une spécialité telle que le piano, les cordes, l’anglais, les arts plastiques, la science et la technologie, etc. Ce modèle organisationnel demande aux enseignants une polyvalence peu commune et une grande capacité d’adaptation.

    Cette participation des enseignants et des spécialistes en arts se traduit non seulement dans leur enseignement, mais aussi dans l’organisation d’activités diverses telles que des spectacles, des concerts, des expositions, des pièces de théâtre, etc.

    Tous poursuivent un même objectif : créer un climat salutaire aux élèves en vue de favoriser leur quête du savoir et leur épanouissement personnel, social, scolaire et artistique.