Aller au contenu principal

Article

Lancement du plan d’engagement vers la réussite (PEVR) 2023-2027

Le CSSRS a lancé le mardi 24 octobre dernier, lors d’une séance du conseil d’administration, son nouveau plan d’engagement vers la réussite (PEVR).

Vous pouvez consulter le plan d'engagement vers la réussite (PEVR) 2023-2027 et l'enregistrement du lancement ici : www.cssrs.gouv.qc.ca/pevr

Le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke s'engage résolument dans un voyage passionnant vers l'excellence éducative, la réussite de nos élèves et le renforcement de notre communauté.

Notre mission est claire : Mettre en place des conditions optimales permettant à nos établissements de dispenser aux élèves des services éducatifs de qualité en vue de l’atteinte d’un haut niveau d’instruction, de socialisation et de qualification.

« Le Plan d'Engagement vers la Réussite que nous lançons aujourd'hui est un engagement envers notre mission éducative, un pacte avec nos élèves, nos enseignants, nos parents et la communauté. », indique Katerine Roy, présidente du conseil d’établissement du CSSRS.

La mission que nous assumons est incontestablement ambitieuse. Nous sommes conscients des défis qui se dressent devant nous : des taux de réussite à améliorer, des inégalités à combattre, des besoins individuels à satisfaire, et un monde en constante évolution qui demande aux élèves de développer des compétences nouvelles et polyvalentes. Cependant, c'est précisément dans ces défis que réside notre motivation, car nous sommes fermement convaincus que chaque défi est une opportunité de grandir et d'innover.

« Ensemble, nous sommes les architectes de l'avenir éducatif de nos élèves. Ce plan d'engagement vers la réussite est notre feuille de route, notre engagement envers l'excellence et notre promesse envers chaque personne qui compte sur nous pour les guider vers un avenir radieux. », souligne Sylvain Racette, directeur général du CSSRS.

Nous vous invitons à vous joindre à nous dans cette entreprise passionnante, car ensemble, nous pouvons accomplir des choses extraordinaires.