Je suis très fier de la septième édition du Gala des Bravos!

Cet événement annuel, instauré par le Conseil des commissaires, visait à célébrer les réussites des élèves jeunes et adultes de notre commission scolaire, la CSRS.

Conformément à l’esprit du renouveau pédagogique, le développement d’attitudes
personnelles comme le dépassement de soi, la solidarité, la persévérance et l’effort des élèves a été souligné le 17 février dernier.

Le Gala des Bravos a rendu hommage à des élèves de tous les ordres d’enseignement : du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle du Centre 24-Juin ainsi que de l’éducation des adultes du Centre Saint-Michel.

Le Gala des Bravos se voulait une marque de reconnaissance pour les élèves qui se sont démarqués par leur sens du défi, leur courage, leur solidarité ou leur excellence. Nous avons aussi eu le bonheur de nous laisser charmer par les prestations artistiques des élèves de nos écoles et de nos centres. Au total, plus de 240 d’entre eux nous ont fait vivre des moments forts.

Le Gala des Bravos, c’est dire bravo à un élève et :

  • lui avouer l’admiration qu’il nous inspire;
  • valoriser ce qu’il fait;
  • l’encourager à continuer.

Bref, des bravos bien mérités sont l’un des meilleurs ingrédients pour soutenir la persévérance et la réussite scolaire. Cela vaut autant à la maison et à l’école que dans ce gala.

Je dis donc « Bravo! » aux récipiendaires et « Bravo! » à nos artistes.

Chers élèves, parents, partenaires et membres du personnel, je suis convaincu que vous avez apprécié ces grands moments et que vous avez ressenti toute une gamme d’émotions devant ces réussites remarquables!

Gilles Boudrias
Président de la CSRS














Le Gala des Bravos met en évidence des actions et des attitudes qui rejoignent les valeurs coopératives du Mouvement des Caisses Desjardins. En s’impliquant personnellement, en prenant en charge leur développement et en faisant preuve de solidarité, les élèves prennent la voie de la réussite et de l’excellence. Ils constituent des exemples qui peuvent tous motiver nos propres quêtes de dépassement et de réussite.

C’est donc avec beaucoup de fierté que les Caisses Desjardins de Sherbrooke s’associent à la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke dans l’organisation du Gala des Bravos.

Désireuses de contribuer au mieux-être social et économique des personnes, les Caisses Desjardins de Sherbrooke considèrent que l’éducation est une priorité absolue. C’est pourquoi elles engagent chaque année un demi-million de dollars pour l’éducation des jeunes, faisant ainsi la démonstration éloquente de l’impact de la coopération pour le mieux-être des gens et de la communauté.

Coopérer, c’est profitable pour l’avenir.

Roger Durand
Président
Caisses Desjardins de Sherbrooke





Le président des Caisses Desjardins de Sherbrooke, monsieur Roger Durand, a remis un trophée Bravo dans la catégorie « Solidarité ». Savana Ménard, de l'école du Triolet, a fait du bénévolat pour l'organisme communautaire du Réseau d'appui aux familles monoparentales et recomposées de l'Estrie comme gardienne d'enfants.