Dès le lever du rideau, les 79 élèves de l’école Marie-Immaculée et de l’Académie du Sacré-Coeur ont présenté un numéro de danse, de flûte ainsi qu’une chanson intitulée « L’équilibre ». Tirée du projet « Mieux-vivre, Mieux-être » des deux établissements, cette prestation dirigée par l’enseignante Lucie Petitjean a donné le ton au gala.



















Dotée d’une maturité étonnante, Alexandra Moisan a clôturé la première partie de belle façon avec « Un peu plus loin » de Jean-Pierre Ferland. Surveillez bien cette élève de l’école Eymard : elle ira loin...



















Des finissantes de l'école de la Montée se sont exécutées sur l’air de « Sing, Sing, Sing » des Swing Kids. Chaque année, la troupe de l’enseignante Sophie Ménard rivalise d’originalité et de dynamisme; leur entrain est contagieux!



















Le Centre de formation professionnelle 24-Juin regorge de jeunes talents, comme en a fait foi Stéphanie Fournier lors de l’interprétation de la pièce « His Eye is on the Sparrow » du film « Rock and Nonne ». Le soul
de sa voix en a surpris plus d’un...










Six élèves de 4e et de 5e secondaire de l’école du Phare ont de l’énergie à revendre! Leur chorégraphie, exécutée sur un remix de musiques dynamiques, a essoufflé plusieurs spectateurs...










Un joli clin d’oeil à l’adaptation de la pièce de théâtre « Shrek », mise en scène par Danielle Bérard de l’école de la Montée, a été fait par la chanteuse Élodie Chamberland et les comédiennes Geneviève Cochrane-Jince et Florence Barrière. À entendre « Some Kind of Wonderful » de Bob Walsh, on peut comprendre pourquoi 6 000 personnes ont vu la pièce récemment.

Schéhérazade Lanteigne n’a pas froid aux yeux. Il faut effectivement être sûr de soi pour chanter de l’opéra devant une foule de 1 700 personnes. Cette élève de l’école Mitchell-Montcalm a livré avec assurance la chanson « Lucia di lammermoor », tirée du film « Le cinquième élément », en italien s’il vous plaît!

















Un véritable fan club a acclamé Geneviève Bouchard du Centre Saint-Michel lorsqu’elle a interprété « J’t’aime tout court » de Nicola Ciccone en s’accompagnant à la guitare. Elle a dédié sa chanson à tous les jeunes courageux qui sont nos héros dans la vraie vie. Gageons qu’elle a gagné de nouveaux fans ce jour-là.