Aller au contenu principal

Mot de la direction

Bienvenue dans la grande famille de l'école Marie-Reine!

Bienvenue à l’école Marie-Reine,

En ce premier jour, permettez-nous tout d’abord de souhaiter à chacun d’entre vous, mais plus spécialement à nos nouveaux élèves et à leurs parents, une excellente rentrée scolaire 2022-2023 sous le thème À MARIE-REINE, DES MONDES À DÉCOUVRIR ! Vous comprenez que je fais allusion aux relations positives, à la richesse de côtoyer des gens provenant de 31 pays et au projet de développement pour le quartier Marie-Reine.

Ton agenda est un outil de travail pour consigner des informations importantes comme ton plan de travail, les activités de l’école, les règles de vie, etc. Tu dois y accorder une attention particulière et le manipuler avec grand soin! 

Invite tes parents à le lire avec toi! Cet outil est un moyen de communication entre l’école et la maison. Ils pourront t’accompagner en le consultant régulièrement pour prendre connaissance du travail que tu dois exécuter à la maison et des messages possibles de ton enseignant (e). Ils pourront également y écrire leurs propres commentaires. Nous comptons sur l’appui des parents afin d’assurer un suivi des travaux scolaires de votre jeune à la maison.

Cette année sera encore très riche pour toi en découvertes et en réussites. Je me suis donné comme défi d’amener tous les élèves de Marie-Reine à devenir des élèves autonomes et responsables. Les valeurs de la bienveillance, de l’estime de soi, de l’engagement et de la sécurité seront à l’honneur toute l’année.

J’encourage tous les parents à manifester leur intérêt pour la réussite de leur enfant. Exprimez-lui à chaque jour par un sourire, un clin d’œil ou un mot d’encouragement! La complicité lui apporte un sentiment de confiance sur ses apprentissages et sa réussite. Tes parents et toi pourrez visiter en tout temps le portail de l’école pour consulter une multitude d’informations utiles à l’adresse suivante : https://cssrs.gouv.qc.ca/ecoles-et-centres/ecoles-primaires/marie-reine

Bonne année scolaire !

Linda Pagé

Directrice