Aller au contenu principal

Article

Une belle réussite pour les retrouvailles du 22e Gala des Bravos!

Pour sa 22e édition, le Gala des Bravos du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS), en collaboration avec la Fondation pour les élèves de la CSRS, a remis 84 trophées à des lauréats du primaire, du secondaire, de la formation professionnelle ainsi que de la formation aux adultes, honorés pour leur sens de l’engagement et de l’excellence.

Un récipiendaire de la catégorie ENGAGEMENT, c’est un élève qui relève un défi ou qui franchit une étape importante dans son cheminement personnel. Il peut aussi s’agir d’un élève qui améliore son comportement ou ses résultats scolaires ou qui surmonte une épreuve de la vie. On peut aussi penser à un groupe d’élèves qui s’implique dans un projet ou pour une cause et qui fait rayonner l’école. Mais surtout, ce sont des élèves qui témoignent de l’ouverture d’esprit et du cœur! 

L’élève qui reçoit le trophée EXCELLENCE a un dossier scolaire remarquable et des résultats au-dessus de la moyenne. Il se démarque par son implication dans l’école et démontre de l’ouverture face aux autres. Il fait preuve de créativité et de dépassement de soi. Ce sont des modèles inspirants pour les élèves et son milieu. 

Pour voir les photos de nos lauréats, rendez-vous sur notre page Facebook.  

Dès la levée de rideau, le public a été conquis par des prestations artistiques renversantes. Près de 130 élèves artistes ont présenté une douzaine de numéros allant de la danse afro au djembe, en passant par la danse folklorique traditionnelle.  

Pour voir les photos de nos artistes, restez à l’affut, elles seront publiées sur la page Facebook également.  

Danielle Bérard, enseignante retraitée de la vocation des Arts de la scène de l’école de la Montée, a signé pour une 16e année d’affilée la mise en scène du gala, qui était présenté cette année sous le thème « Les retrouvailles ».  

Le gala a été animé de main de maître par Richard Turcotte, un diplômé de l’école du Triolet.