Aller au contenu principal

J'aime mon secondaire!

Chaque école secondaire du CSSRS offre ce qu'il y a de mieux pour la réussite des élèves : des enseignantes et enseignants inspirants, des parcours diversifiés et stimulants, une vie étudiante dynamique et des activités qui font émerger les talents et assurément aimer le secondaire!

Soutien à l'élève et encadrement

Nos écoles veillent à ce que chaque élève bénéficie de tout le soutien possible pour assurer sa réussite scolaire. L’encadrement soutenu de nos jeunes et le suivi avec les parents sont assurés par une équipe-école toujours soucieuse de mettre la réussite de l’élève au cœur des priorités.

Offres attrayantes pour tous

Que ce soit à travers un programme local, un profil ou une vocation, tous les élèves du secondaire ont accès à des concentrations scolaires qui leur permettent de découvrir des talents et des intérêts particuliers pour ensuite les développer.

Enseignement de qualité

Les écoles secondaires publiques de Sherbrooke, branchées sur des pratiques pédagogiques reconnues parmi les meilleures au Québec, offrent aux élèves un enseignement de très grande qualité. Les résultats de nos élèves ainsi que les nombreuses distinctions reçues par ceux-ci le prouvent chaque année.

  • Le CSSRS bien représenté aux Jeux du Québec

    | 2023-2024

    À quelques jours de la 58e Finale des Jeux du Québec, la fébrilité est palpable chez les 104 athlètes sherbrookois qui y participeront. Parmi eux,…

    Lire la suite
  • Initiatives coup de cœur en persévérance scolaire

    | 2023-2024

    Le 12 février dernier, le CSSRS et ses établissements se sont distingués lors d'un événement organisé par R3USSIR pour célébrer le 15e anniversaire…

    Lire la suite
  • Apprendre un métier en complétant ses études secondaires

    | 2023-2024

    Saviez-vous qu’il est possible de poursuivre en simultané un programme de formation professionnelle et les cours généraux du secondaire? La…

    Lire la suite
  • Le mini-football est de retour ce printemps!

    | 2023-2024

    Le mini-football est de retour ce printemps pour le plus grand plaisir des jeunes de la 3e à la 6e année du primaire. Ceux et celles qui veulent avoir…

    Lire la suite