Aller au contenu principal

Conseil d'établissement

Le conseil d'établissement de la Montée comprend 16 membres et il est composé des personnes suivantes :

  • 8 parents d'élèves fréquentant l'école et qui ne sont pas membres du personnel de l'école, élus par leurs pairs
  • 4 enseignants
  • 1 professionnel
  • 1 personnel de soutien
  • 1 représentant de la communauté
  • 1 représentant de l'Assemblée étudiante - Le Ber
  • 1 représentant d'élèves

Le mandat des représentants de parents est d'une durée de deux ans; celui des représentants des autres groupes est d'une durée d'un an.

Toute décision du conseil d'établissement doit être prise dans le meilleur intérêt des élèves.

Le conseil d'établissement adopte le projet éducatif de l'école, voit à sa réalisation et procède à son évaluation. La loi attribue d'autres responsabilités spécifiques également.

Dates prévues des rencontres 2024-2025

Les dates de rencontres pour l'année scolaire est adopté en début d'année. Les rencontres se tiennent au pavillon Le Ber à 19 h. Voici les dates séances ordinaires prévues :

  • 10 septembre 2024 - Assemblée générale
  • 30 septembre 2024
  • 2 décembre 2024
  • 27 janvier 2025
  • 24 février 2025
  • 7 avril 2025
  • 26 mai 2025
  • 9 juin 2025 (si nécessaire) 

 

Procès-verbaux

  • 10 septembre 2024 - Assemblée générale
  • 30 septembre 2024
  • 2 décembre 2024
  • 27 janvier 2025
  • 24 février 2025
  • 7 avril 2025
  • 26 mai 2025
  • 9 juin 2025 (si nécessaire)